18 novembre 2018 | 04:30
Vous etes ici:  / Libre opinion / Qui pourrait apporter des précisions ?

Qui pourrait apporter des précisions ?

Dans le dernier Mag de Fontenay on lit dans la bouche du maire qu’une nouvelle salle d’exposition serait ouverte dans les locaux de l’ancien conservatoire de musique. Sans aucune autre précision.

Peut-on savoir de quoi il s’agit précisément?

Est ce à dire qu’il y a une évolution dans le dossier de vente du bâtiment? A ce sujet sait-on où en est la vente?

Pascal Renault.

1 RÉPONSE

  • Pour essayer de répondre à vos 2 interrogations, voici quelques éléments.
    Dans le projet initial du maire de vente du conservatoire, la municipalité conservait une salle , la salle de danse située au niveau bas, sous la très belle salle acoustique de la rue du docteur Soubise, qui elle serait vendue avec tout le reste du bâtiment.
    On peut supposer que la salle dont il est question dans le Mag soit celle ci.
    Mais bien entendu, c’est au Maire de le préciser.
    En ce qui concerne le recours contre cette vente, après le refus du maire du recours gracieux, des associations et de nombreux Fontenaisiens ont déposé un recours contentieux au tribunal administratif.
    Ce recours porte sur 3 points :
    – la surface du terrain sur laquelle est basée le prix de vente est nettement inférieure à la surface effectivement mise en vente,
    – la date de validité de l’estimation des Domaines pour fixer le prix de vente est dépassée et d’autre part l’estimation avait été établie sous le régime du POS alors que nous sommes passés depuis lors en PLU qui permet une augmentation importante de construction sur un terrain même en zone UE, et donc nécessite que les Domaines réactualisent l’estimation.
    – la vente d’un bâtiment municipal est contraire au PADD qui demande, entre autre, de maintenir une offre en équipements et services publics, point d’autant plus important que l’on sait le nombre de demandes dans ce domaine émanant d’associations ou de Fontenaisiens.
    Daniel Marteau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )