19 décembre 2018 | 06:28
Vous etes ici:  / Libre opinion / Qui pourrait apporter des precisons (suite de mon article du 7 septembre)

Qui pourrait apporter des precisons (suite de mon article du 7 septembre)

Les articles du  MAG de Fontenay, journal d’information Municipal, sont toujours aussi flous.

Dans l’éditorial de septembre, le maire écrit « ….l’association Laboissière qui retire ses différents recours (du programme immobilier de la cavée) qui freinaient l’avancement du projet. ».

Qu’est ce que cela veut dire? Écrire cela sans donner des précisions c’est mal informer sinon desinformer.

Soit l’association Laboissiere retire ses recours parce que ceux ci étaient non fondés. Dans ce cas pourquoi cette association s’est entêtée pour se retirer un beau matin sans explication? Qu’on l’explique.

Soit un compromis a été trouvé. Dans ce cas, pourquoi le maire s’est entêté avec comme conséquence, comme aux Mouilleboeufs, de retarder le projet, et faire perdre de l’agent aux Fontenaisiens ( 150.000€ selon une estimation du maire lui même). Qu’on nous dise sur quoi porte ce compte rendu.

Dans tous les cas, aucune explication d’une phrase floue qui laisse libre cours à toute interprétation.

Le Mag, un journal d’information ? 

Si oui il faut qu’il s’oblige à donner une information complète et argumentée aux Fontenaisiens plutôt que des « brèves de comptoirs » dont on ne comprend ni les tenants ni les aboutissants, en évitant tout flou (volontaire?) qui pourrait laisser penser, comme dans l’exemple ci dessus, que finalement le maire a obtenu la reddition sans concession d’une association sur un litige immobilier.

Puisque le Mag ne le fait pas, merci à ceux qui connaissent les conditions du retrait des recours de l’association Laboissière d’en informer les Fontenaisiens. 

Et pourquoi pas dans ce blog ?

Pascal Renault

1 RÉPONSE

  • Dans mon article sur l’editorial du Maire concernant la construction à la Cavée j’ai écrit à propos de l’hypothèse que j’ai formulée d’un éventuel compromis qui aurait été trouvé entre la municipalité et l’association Laboissière : « Qu’on nous dise sur quoi porte ce compte rendu ».
    Je voulais bien sûr écrire : « Qu’on nous dise sur quoi porte ce compromis » .
    Je rectifie donc ici.
    Et puisqu’a ce jour il n’y a pas eu de réponse, je redis que ce serait bien que quelqu’un nous apporte un éclairage sur ce point car d’une part on sait que dans le cas du litige sur la construction des Mouilleboeufs c’est bien un compromis qui a été trouvé (parceque le permis n’était pas conforme au POS comme le signalait le plaignant) et non pas un retrait pur et simple du plaignant et d’autre part le Maire n’expliquant pas son propos dans le cas de la Cavée, il laisse la possibilité de penser que l’association Laboissière a retiré son recours car elle reconnaissait avoir tort.
    Intéressant de clarifier

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )