24 février 2020 | 16:16
Vous etes ici:  / Libre opinion / « Stop aux fake news et aux insultes » écrit Mme Galante Guilleminot…

« Stop aux fake news et aux insultes » écrit Mme Galante Guilleminot…

Mme Galante Guilleminot toujours aussi hostile à G. Mergy, lance sur les réseaux sociaux un tweet extrêmement intéressant.

Elle écrit: «  ….Stop  Gilles Mergy aux fake news, ….stop aux insultes… ».

Voilà une intention louable.

Mais je voudrais poser trois questions à Mme Galante Guilleminot:

1/ Avez vous des exemples précis à donner d’insultes et de fake news de G. Mergy (pourquoi toujours G. Mergy d’ailleurs ? Une crainte particulière ?) plutôt que d’asséner une phrase gratuite qui en elle même, sans preuve, est une insulte

2/ Qui profère  à Fontenay des insultes?

3/ Qui dit, écrit sans preuve voire parfois contre toute évidence des « fake news » et cela sur n’importe quel thème : urbanisme, justice, projets, finance, etc, etc…?

Pouvez vous nous dire qui a prononcé les propos suivants:

« Les membres du bureau de l’association Conservatoire Soubise étaient sur la liste Buchet en 2014 » (faux, aucun membre)

« En s’opposant à la construction d’une salle polyvalente des membres de la liste Mergy riverains du conservatoire défendent leurs intérêts personnels » (faux, voir statuts )

« G. Mergy veut faire 60 % de logements sociaux » (faux, voire programme Mergy)

« On ne vendra pas et on utilisera le conservatoire Soubise pendant toute la mandature » ( faux , voir c.r. 2 réunions en mairie validés par le maire et décision de vendre).

« C’est Monsieur Mergy qui a présenté  le projet de centre multiculturel et ce projet fait partie de son programme » (faux, voir c.r. 2 réunions publiques et voir programme Mergy)

« Lire que le maire ( c’est le maire qui parle en Conseil Municipal) serait en collusion avec les promoteurs…. » ( faux , jamais rien de tel n’a été écrit dans Osez Fontenay, consulter le blog) 

« Pour le Conservatoire les propositions du maire et de l’association Conservatoire Soubise sont quasiment identiques » (faux, confusion volontaire vente 2/3 et location maxi 1/2)

« Lire au détour d’une tribune que je (c’est le maire qui parle) détournerais de l’argent public… » ( faux, rien de tel n’a jamais été écrit) 

« La proposition des 9 fontenaisiens d’un centre culturel place de Gaulle coutera entre 17 et 20 M€ « (faux et aucune preuve apportée ) 

« Il y a eu une grande consultation sur toute la place du Général de Gaulle » (faux, les immeubles « statlino-versaillais » et « ex trou Osica » n’en ont jamais fait partie)

« Le procureur n’a pas fait appel du jugement de 1 ère instance dans le procès pour diffamation »  (faux, voir lettre juge)

Avez vous reconnu le ou les auteurs ?

Vous en voulez d’autres? 

C’est simple allez sur tweeter. Mais si vous attendez un peu, un contributeur du blog Osez Fontenay s’est récemment proposé d’en faire une liste exhaustive

Alors, Madame Galante Guilleminot, stop aux fake news et aux insultes ?

Chiche.

Daniel Marteau

1 RÉPONSE

  • D. Trump fait des émules ! Du reste, faire des parallèles entre les manières de l’un et celles (locales) des autres est un exercice assez facile.
    Plutôt qu’à l’occasion d’un procès en destitution comme pour le premier, ce sera la « justice des urnes » qui réglera la question pour les seconds.
    Tweeter des horreurs, des mensonges, ignorer les dispositions de la loi de protection des données personnelles, comme le font les co-listiers de L. Vastel, et comme ce dernier « re-tweete » abondement (au fait, il y a quelqu’un qui fait autre chose que taper sur son portable dans l’équipe municipale encore présente ?) est ce qu’ils ont voulu faire de leur campagne. Qu’ils jouent entre eux mais qu’ils cessent d’ennuyer les Fontenaisiens.
    Ils ne se laissent qu’à peine le temps de copier certains éléments du projet des autres pour établir le leur (ce qui résume le fameux et risible concept de « après 6 ans de concertation avec les citoyens » qu’ils évoquent). On est loin, très loin, à l’opposé en fait, de la méthode mise en œuvre tout au long du travail de co-élaboration du projet avec les Fontenaisiens lors ses ateliers du même nom de la liste dont Gilles Mergy est à la tête, cible préférée (allez savoir pourquoi …) des tweets re-tweets et re-re-tweets des co-listiers de L. Vastel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )