11 août 2020 | 12:43
Vous etes ici:  / Libre opinion / Toutes mes excuses à Mme Mahrouch et en conséquence j’adresse ma question à Mme Gagnard

Toutes mes excuses à Mme Mahrouch et en conséquence j’adresse ma question à Mme Gagnard

Mme Mahrouch je croyais que référente du mouvement LREM je pouvais m’adresser à vous pour savoir si votre  mouvement partageait les valeurs du candidat Vastel quand celui ci agissait comme le décrit monsieur Marteau dans son article du 4 décembre.

J’apprends par ce blog et via un membre de LREM , qui semble t il ne suit pas la décision de votre mouvement, que j’aurais dû m’adresser à Mme Gagnard qui semble avoir été l’artisan de ce rapprochement.

C’est donc vers Mme Gagnard  que je me tourne pour obtenir les précisions demandées. Je dois rappeler ici que Mme Gagnard était membre en 2014 de la liste de Monsieur Lafon qui a été lui-même presque 20 ans conseiller socialiste du Maire P. Buchet , et dont on a appris il y a quelque temps dans ce même  blog qu’un des membres très actif de campagne de M.Lafon et Mme Gagnard (qui ont rejoint au 2 ème tour 2014 L. Vastel), n’était autre que la personne qui a écrit dans Osez Fontenay un commentaire qui a valu aux administrateurs d’être traînés par M. Vastel et son équipe, dont font partie M. Lafon et Mme Gagnard , devant les tribunaux pour diffamation !!!!!

C’est franchement à n’y plus rien comprendre.

C’est donc à Mme Gagnard, que je pose la question:

Madame Gagnard , partagez vous, vous même et les personnes de LREM qui ont décidé d’apporter leur soutien à Monsieur Vastel pour les municipales de 2020 ,  les valeurs d’un maire qui a agit comme le décrit Monsieur Marteau dans son article du 4 décembre .

Je vous rappelle ici si vous n’aviez pas eu l’occasion d’en prendre connaissance les points cirés par Monsieur Marteau:

-augmenter à l’inverse des promesses les impôts de 17% en moyenne avec des pointes à 35%, cela a-t-il amélioré les conditions de vie des Fontenaisiens ?

-décider de changements profonds de l’esthétique de la ville et en particulier du coeur de ville en ayant  demandé l’avis des Fontenaisiens mais sans les questionner sur ce qui sera le changement de loin le plus important et le plus visible, est-ce une démarche honnête et conforme à vos valeurs et votre conception de la politique ?

-avoir ramené la charte de Démocratie Participative, dont l’élaboration a pris 2 ans de travail à des fontenaisiens bénévoles, à une caisse d’enregistrement et en conséquence rendu exsangue les Comités d’habitants , est-ce conforme à vos valeurs et votre conception de la politique ?

-renier les promesses de campagne et les engagements écrits faits aux Fontenaisiens pour décider seulement quelques mois plus tard le contraire par exemple en ce qui concerne le devenir d’un grand bâtiment municipal sans en informer ni les élus ni l’association concernée, est-ce conforme à vos une valeurs et votre conception de la politique?

-attaquer en justice, et faire payer les fontenaisiens 3 ans de procédure, des fontenaisiens bénévoles qui animent en toute bonne foi un blog citoyen ouvert à tous au motif d’une soi disant diffamation basée sur des interprétations de propos dans le seul but de les faire taire et cela sans jamais avoir discuté préalablement avec ces personnes, est-ce conforme à vos une valeurs et votre conception de la politique?

-ne pas répondre aux courriers des fontenaisiens tout simplement parce que ceux-ci ne plaisent pas au maire, est-ce conforme à vos  valeurs et votre conception de la politique?

-refuser un droit de réponse à des fontenaisiens (refus uniquement formulé par …  une absence de réponse à 2 courriers !) après un article mensonger dans le magazine mensuel, est-ce conforme à vos  valeurs et votre conception de la politique?

-diffuser aux riverains de l’ancien conservatoire un tract municipal payé par les fontenaisiens signé par maire lui-même disant qu’une « association  ment » et qu’il ne « n’associerait plus ses responsables à la reflexion sur le conservatoire » discriminant ainsi une partie de la population de Fontenay, est-ce conforme à vos une valeurs et votre conception de la politique?

-se recommander de l’adhésion d’un mouvement politique d’importance, le Modem, et diffuser largement l’information alors que jamais on a obtenu l’accord de ce parti ni de son référent local, est-ce conforme à vos  valeurs et votre conception de la politique?

-faire un signalement au Préfet d’un Fontenaisien parce qu’il s’est opposé  à un permis ce construire non conforme (et pour lequel le fontenaisien avait raison et obtenu satisfaction), est-ce conforme à vos valeurs et votre conception de la politique

-refuser à une association Fontenaisienne une proposition d’article dans le Mag mensuel en motivant précisément ce refus mais autoriser un acheteur potentiel à publier et signer dans le même Mag un article sur le même sujet alors qu’il est totalement contraire aux motifs invoqués à l’association, est-ce conforme à vos  valeurs et votre conception de la politique?

Je crois utile en ce début de campagne de donner aux Fontenaisiens tous les éléments nécessaires pour se constituer une opinion avant le 15 mars.

Merci d’avance Mme Gagnard  de bien vouloir éclairer les fontenaisiens

Cordialement

Pascal Renault

3 RÉPONSES

  • Véronique Lafarge

    Je viens de lire la charte
    Qui peut croire un seul instant que Laurent vastel est un élu progressiste à l’exception peut être de Jacky gabriel ?
    Des adhérents historiques de LREM ont déjà annoncé leur refus de le soutenir. J’espère que les électeurs LREM feront le bon choix.

  • Antoine Mitouard

    Certaines chartes sont comme certaines promesses de campagne de certains candidats qui ont le culot de se représenter…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )