11 août 2020 | 11:11
Vous etes ici:  / Libre opinion / Question à Madame Mahrouch, référente de LREM à Fontenay-Aux-Roses

Question à Madame Mahrouch, référente de LREM à Fontenay-Aux-Roses

Madame Mahrouch puisque je comprends que vous êtes là référente de LREM à Fontenay et que vous avez proposé dans ce blog d’ éclairer les Fontenaisiens, je souhaite vous poser la même question que j’ai posée à votre collègue référent lui du Modem: Partagez vous, vous même et les personnes de LREM qui ont décidé d’apporter leur soutien à Monsieur Vastel,  les valeurs d’un maire qui a agit comme le décrit Monsieur Marteau dans son article du 4 décembre et que je vous rappelle ici si vous n’aviez pas eu l’occasion d’en prendre connaissance:

-augmenter à l’inverse des promesses les impôts de 17% en moyenne avec des pointes à 35%, cela a-t-il amélioré les conditions de vie des Fontenaisiens ?

-décider de changements profonds de l’esthétique de la ville et en particulier du coeur de ville en ayant  demandé l’avis des Fontenaisiens mais sans les questionner sur ce qui sera le changement de loin le plus important et le plus visible, est-ce une démarche honnête et conforme à vos valeurs et votre conception de la politique ?

-avoir ramené la charte de Démocratie Participative, dont l’élaboration a pris 2 ans de travail à des fontenaisiens bénévoles, à une caisse d’enregistrement et en conséquence rendu exsangue les Comités d’habitants , est-ce conforme à vos valeurs et votre conception de la politique ?

-renier les promesses de campagne et les engagements écrits faits aux Fontenaisiens pour décider seulement quelques mois plus tard le contraire par exemple en ce qui concerne le devenir d’un grand bâtiment municipal sans en informer ni les élus ni l’association concernée, est-ce conforme à vos une valeurs et votre conception de la politique?

-attaquer en justice, et faire payer les fontenaisiens 3 ans de procédure, des fontenaisiens bénévoles qui animent en toute bonne foi un blog citoyen ouvert à tous au motif d’une soi disant diffamation basée sur des interprétations de propos dans le seul but de les faire taire et cela sans jamais avoir discuté préalablement avec ces personnes, est-ce conforme à vos une valeurs et votre conception de la politique?

-ne pas répondre aux courriers des fontenaisiens tout simplement parce que ceux-ci ne plaisent pas au maire, est-ce conforme à vos  valeurs et votre conception de la politique?

-refuser un droit de réponse à des fontenaisiens (refus uniquement formulé par …  une absence de réponse à 2 courriers !) après un article mensonger dans le magazine mensuel, est-ce conforme à vos  valeurs et votre conception de la politique?

-diffuser aux riverains de l’ancien conservatoire un tract municipal payé par les fontenaisiens signé par maire lui-même disant qu’une « association  ment » et qu’il ne « n’associerait plus ses responsables à la reflexion sur le conservatoire » discriminant ainsi une partie de la population de Fontenay, est-ce conforme à vos une valeurs et votre conception de la politique?

-se recommander de l’adhésion d’un mouvement politique d’importance, le Modem, et diffuser largement l’information alors que jamais on a obtenu l’accord de ce parti ni de son référent local, est-ce conforme à vos  valeurs et votre conception de la politique?

-faire un signalement au Préfet d’un Fontenaisien parce qu’il s’est opposé  à un permis ce construire non conforme (et pour lequel le fontenaisien avait raison et obtenu satisfaction), est-ce conforme à vos valeurs et votre conception de la politique

-refuser à une association Fontenaisienne une proposition d’article dans le Mag mensuel en motivant précisément ce refus mais autoriser un acheteur potentiel à publier et signer dans le même Mag un article sur le même sujet alors qu’il est totalement contraire aux motifs invoqués à l’association, est-ce conforme à vos  valeurs et votre conception de la politique?

Je crois utile en ce début de campagne de donner aux Fontenaisiens tous les éléments nécessaires pour se constituer une opinion avant le 15 mars.

Merci d’avance de bien vouloir nous éclairer.

Cordialement

Pascal Renault

6 RÉPONSES

  • Bonjour M. Renault

    Je vais trahir quelques secrets internes à LREM :
    – je crois savoir que Madame Mahrouch avait formulé d’autres propositions que le soutien à Laurent Vastel ; mais c’est plus à elle qu’à moi à le dire.
    – Je suis certain qu’elle n’a pas été mandatée pour discuter les conditions du ralliement à Laurent Vastel : cette tâche a été confiée à Mme Françoise Gagnard, actuelle adjointe de Laurent Vastel, qui pense qu’elle va pouvoir négocier… je ne sais quoi. Moi j’ai essayé de négocier avec mon volailler le prix d’un chapon pour Noël après l’avoir commandé ; il m’a répondu « Mon bon monsieur, j’ai tellement de clients dans la liste d’attente… Pour ce prix là, je vous mets une dinde ou un vieux coq ? » Comme on l’écrit dans les romans, « toute ressemblance avec des personnes ou faits réels ne saurait être qu’une coïncidence… »

  • Merci Monsieur Giraud, je rectifie tout de suite.

  • Laurent Trescartes

    Bonjour Monsieur Renault.

    Je prie les administrateurs du blog de bien vouloir corriger vos propos.

    En effet, DTProjects et/ou Critical Building :

    . N’ont pas demandé, d’une quelconque façon, une autorisation à qui que ce soit, pour publier quoi que ce soit, dans le magazine communal,
    . N’ont pas davantage signé quoi que ce soit dans le magazine communal.

    En revanche, la rédaction du magazine communal nous a sollicité, en tant que nouvel occupant d’un volume de l’ancien conservatoire, pour un bref entretien téléphonique afin de pouvoir écrire un paragraphe relatif à notre société, ses activités et ses enjeux, paragraphe publié dont nous ne sommes pas les auteurs mais que nous avons relu afin qu’il soit fidèle à l’entretien téléphonique, parfaitement factuel et neutre.

    Merci donc d’apporter la rectification nécessaire, sans laquelle le lecteur serait fondé à penser que nous avons sollicité ou rédigé un encart ou une publication dans le magazine municipal, ce qui n’est pas le cas.

    Bien à vous

    Laurent Trescartes

  • Monsieur Trescartes,
    Je vous pris de bien vouloir accepter mes excuses d’avoir laissé penser que c’est vous qui aviez la paternité de l’initiative. Ce n’était pas mon intention.
    Mais votre rectificatif permet de mieux mettre en relief l’intolérable partialité de la municipalité et particulièrement du maire L. Vastel, responsable de la publication du Mag, et de sa directrice de cabinet Mme Louradour, qui a adressé le refus à l’association, en prenant d’un coté l’initiative de vous interroger et de l’autre en refusant de donner la parole, sous la forme qu’elle aurait jugé appropriée, à l’association Conservatoire Soubise qui depuis des années est impliquée dans le devenir de ce bâtiment.
    Merci Monsieur Trescartes d’avoir permis de montrer une fois de plus que le maire L. Vastel gère cette ville de façon parfaitement inéquitable.
    Merci d’avoir permis de montrer une fois de plus la façon dont le maire L. Vastel méprise les habitants et les associations de cette ville.
    Merci d’avoir permis de montrer une fois de plus que le maire L. Vastel continue la discrimination qu’il pratique vis à vis de certains fontenaisiens dont une démonstration flagrante est le tract qu’il diffusé le 18 mai 2016 aux riverains du Conservatoire Soubise pour les informer que l’association n’étant pas favorable à l’orientation de vente qu’il avait prise, il ne l ‘associerait donc plus aux réflexions sur le devenir du bâtiment.
    Monsieur Trescartes, vous permettez ainsi une nouvelle fois de montrer de façon indépendante du débat politique car vous n’êtes pas impliqué dans le débat de politique municipal, le comportement de L. Vastel candidat aux municipales de 2020.
    Encore désolé mais surtout merci
    Pascal Renault

  • Laurent Trescartes

    Bonjour.

    J’ai bien lu votre longue réponse, et vous remercie pour vos excuses, considérant que vous ne disposiez peut-être pas des bonnes informations.

    Toutefois, la clarification ayant été faite, je réitère ma demande aux administrateurs de reformulation pour les deux posts (identiques) de Monsieur Renault, car la phrase nous concernant est ainsi malencontreusement fausse.

    Enfin, il serait souhaitable que nous ne soyons pas associés à de quelconques conclusions à visée politique ou polémique, qui ne sont ni de notre ressort, ni de nos intentions, de quelque bord que ce soit.

    Je vous en remercie par avance.

    Bien à vous

    Laurent Trescartes

  • Antoine Mitouard

    J’apprécie les interventions de M.Trescartes dans ce blog. Pas seulement parce qu’ elles permettent d’avoir quelques informations que le maire se refuse à donner (on le remercie même si ce n’est pas son rôle)
    mais surtout parce que chacune d’entre elles, sans que ce soit son intention, enfonce un peu plus le maire en permettant d’avoir une vision de plus en plus complète de sa personnalité profonde et de son incroyable mode de gestion de la ville, perdant un peu plus de crédibilité à chaque commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )