18 juillet 2019 | 23:56
Vous etes ici:  / Libre opinion / Un petit rappel des administrateurs du blog Osez Fontenay

Un petit rappel des administrateurs du blog Osez Fontenay

La campagne pour les municipales est déjà engagée . 

Les avis se durcissent. Les propos se tendent.

C’est bien compréhensible, c’est la loi du genre à 8 mois des élections.

Et Osez Fontenay prendra toute sa part au débat et contribuera aux échanges entre les Fontenaisiens pour que ces élections municipales se fassent dans la plus grande connaissance des acteurs et des programmes en compétition.

Mais nous les administrateurs voulons qu’ Osez Fontenay garde un certain niveau qualitatif, tant sur la forme que sur le fond. 

Et nous sommes bien sûrs que tous les contributeurs souhaitent que si ce débat soit ouvert et riche il reste aussi respectueux.

Alors il convient de rester courtois dans les propos même si les critiques, oppositions, contradictions peuvent être fortes.

Faisons tous attention à éviter les propos qui pourraient être considérés comme  blessants voire méprisants ou injurieux par ceux auxquels ils sont destinés. 

Évitons les grossièretés qui n’apportent rien au discours.

Laissons tout cela au blog du maire.

Mesurons nos expressions pour que nos messages soient encore plus percutants.

À vous lire, 

Les administrateurs 

2 RÉPONSES

  • Tout à fait d’accord. On attend plus de qualitatif et moins de chicailleries sur le passé. A mon modeste niveau j’y prendrai ma part. Et promis j’arrête de taquiner Mr Patron qui manque un peu d’humour manifestement

  • Bravo aux administrateurs de rappeler ces règles de bonne conduite.
    Malgré quelques dérapages, elles sont globalement respectées et souvent les personnes qui ont dérapé s’excusent ensuite.
    Ce blog fait donc honneur au débat citoyen.
    Je n’en dirai pas autant du blog des amis de Laurent Vastel. Le niveau était déjà au ras des pâquerettes avant le retour aux manettes de PH Constant. Depuis son retour c’est la foire aux attaques personnelles. MM Buchet, Faye et Mergy sont sans cesse attaqués avec des arguments de caniveau.
    Les tweets de PH Constant sont des caricatures avec les arguments répétés à l’identique.
    MM Buchet et Mergy ne daignent plus argumenter avec lui car ils ont compris que c’était inutile. M. Faye ne semble pas avoir de compte Twitter.
    Pour mémoire, PH Constant au lieu de rendre hommage aux anciens combattants le 8 mai 2011 a préféré tourner le dos au monument aux morts et regarder la mairie.
    Il peut donner des leçons à la terre entière. N’oublions jamais ce mépris pour les résistants, les soldats français et alliés, les victimes des camps d’extermination nazis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )