25 avril 2024 | 09:43
Vous etes ici:  / Libre opinion / Un tweet de Mme Collet entaché d’erreurs

Un tweet de Mme Collet entaché d’erreurs

Mme Collet a lancé il y a quelques semaines une fausse rumeur à proposdu blog Osez Fontenay. Malgré mes explications précises demontrant l’erreur, elle n’a jamais formulé aucune correction. 

Aujourd’hui de nouveau, elle met en cause le blog Osez Fontenay en publiant sur les réseaux sociaux des informations erronées.

Je me dois donc de rectifier ses propos.

Voici ci-dessous le tweet de Mme Collet parlant du candidat G. Mergy qui envisage de porter plainte contre des propos diffamatoires de plusieurs colistiers de L. Vastel à son égard:

Dans ce tweet, Mme Collet commet 2 erreurs:

D’une part, on ne condamne pas un blog mais des individus. En l’occurence les 2 administrateurs du blog en tant qu’ accusés et un contributeur ayant écrit les commentaires en tant que complice.

D’autre part les 3 personnes mises en cause, ainsi que le Procureur de la République qui avait plaidé la relaxe, ayant fait appel, la condamnation de 1 ère instance est annulée.

Les propos de Mme Collet sont donc entachés d’erreurs. Pour une colistière du candidat L. Vastel qui se présente dans le tract de campagne comme « Juriste Public », autant d’erreurs dans des propos publics sont étonnantes.

Nous saurons le 17 mars si nous sommes condamnés ou relaxés.

Mme Collet aura alors tout loisir de diffuser l’information correcte.

D’ici là elle peut bien sûr faire référence à cette affaire si elle le souhaite, mais il serait convenable qu’elle emploie jusque là  les bons termes.

Daniel Marteau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )