30 mai 2024 | 00:24
Vous etes ici:  / Libre opinion / Un WE sans eau rue des Saints Sauveurs : le bailleur social et la municipalité aux abonnés absents

Un WE sans eau rue des Saints Sauveurs : le bailleur social et la municipalité aux abonnés absents

Vendredi 5 avril matin, j’ai été alerté par des locataires de Toit et Joie dans les immeubles de la rue des Saints Sauveurs concernant une rupture de l’approvisionnement d’eau.

J’ai immédiatement alerté Monsieur le Maire et son chef de cabinet.

Ce dernier m’a répondu rapidement pour me dire que la municipalité était informée de cette rupture consécutive à un sectionnement d’un tuyau d’eau dans le cadre des travaux préparatoires au projet de géothermie. Il m’a assuré que tout serait remis en service le soir même. Une publication sur la page FB de la commune a été faite dans ce sens.

Mais en pratique, cela ne fut pas le cas et les locataires des immeubles de la rue des Saints Sauveurs n’ont pas eu d’eau pendant tout le WE et pour quelques uns d’entre eux n’ont eu qu’une eau saumâtre.

La cellule d’urgence soit disant mise en place par Toit et Joie était aux abonnés absents.

Quant à la municipalité, elle n’a pas bougé du WE….

Pourquoi le Maire et sa majorité municipale n’ont ils pas mis à disposition les sanitaires et les douches des gymnases municipaux et des vestiaires du rugby pour permettre aux habitants de prendre une douche ?

Pourquoi le Maire et sa majorité municipale n’ont ils pas mis à la disposition des packs d’eau pour les habitants privés d’eau ?

Chaque WE, un élu de la majorité municipale est d’astreinte et il lui appartient de gérer les situations d’urgence. Pourquoi n’a-t-il pas agi ? Pourquoi n’a t-il pas pris l’attache de la Préfecture si la ville n’était pas en capacité d’agir seule ?

Les locataires de la rue des Ste Sauveurs ont vécu un WE d’enfer sans eau et sans le moindre soutien ni des élus de la majorité municipale ni de leur bailleur.

Les photos ci dessous sont malheureusement éloquentes….

Gilles Mergy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )