27 septembre 2020 | 19:15
Vous etes ici:  / Libre opinion / Délivrance des CI et passeports à Fontenay

Délivrance des CI et passeports à Fontenay

Dans le dernier Mag de Fontenay on lit sous la plume de 4 adjoints au maire que l’équipe municipale en place en 2008 ( ou 2009 ?, les 2 dates sont mentionnées dans le même article!!! Quoiqu’il en soit sous la mandature de M.Buchet.) avait accepté la suppression de la délivrance à Fontenay des CI et passeports.

Est ce exact?

Si oui peut on savoir pourquoi?
JG Croland

1 RÉPONSE

  • Bonjour,
    L’article comporte plusieurs inexactitudes.
    Sur les passeports, la position de la Préfecture des Hauts de Seine était au départ de limiter le nombre d’appareils pour « fabriquer » les passeports à quelques communes du département. Dans un second temps, la position a été assouplie et Pascal Buchet avait donc adressé une demande d’autorisation. Nous n’avions pas eu de retour avant les municipales de 2014.
    Sur les cartes d’identité, la réforme date de cette année. Par le passé, il a toujours été possible de faire sa demande de CI à Fontenay aux Roses.
    En conclusion, sur les passeports, L. Vastel a seulement prolongé le combat engagé par P. Buchet mais il a effectivement obtenu satisfaction. Sur les cartes d’identité, le problème est apparu après l’élection de L Vastel, il n’y a donc aucune raison d’en faire le reproche explicite ou implicite à P. Buchet. En revanche, il faut féliciter L. Vastel d’avoir obtenu satisfaction grâce aussi à la mobilisation de tous les élus du Conseil municipal et de la population de la ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )