4 décembre 2020 | 05:20
Vous etes ici:  / Libre opinion / Demande des 5 Comités d’habitants au Maire pour organiser une réunion publique sur le PLU avant finalisation

Demande des 5 Comités d’habitants au Maire pour organiser une réunion publique sur le PLU avant finalisation

Les 5 Comités d’habitants Blais-Gare, Parc-Centre ville, Ormeaux-Renards, Pervenche-Val Contentet et Scarron-Sorrières ont écrit ensemble à monsieur le Maire pour lui demander de bien vouloir tenir une réunion publique avant finalisation du projet du PLU le 7 mars pour indiquer aux Fontenaisiens ce qu’il retiendra des conclusions du Commissaire enquêteur.

Cette demande était justifié par le nombre extrémement important de remarques que les Fontenaisiens ont adréssées au Commissaire enquêteur lors de l’enquête publique.

Le Maire vient de refuser .

Vous trouverez en pièce jointe la réponse qu’il a adréssée aux membres du Comité d’habitants Ormeaux Renards uniquement (alors que tous les Comités étaient signataires).

Daniel Marteau

Nota : Vous trouverez dans la rubrique “Commentaires” de ce blog le mail que j’ai adréssé aux membres de tous les Comités d’habitants pour leur faire part d’une part de mon étonnement devant ce refus d’organiser une réunion publique bien légitime et des arguments développés pour le justifier quand on connait l’importance du PLU pour les Fontenaisiens et d’autre part de signaler une erreur (!) dans les écrits de monsieur le Maire.

Réponse courrier des 5 comités d’habitants

1 RÉPONSE

  • Bonjour à tous les membres des 5 Comités d’habitants de Fontenay.
    La réponse que nous adresse Monsieur le Maire montre que malgré les très nombreuses demandes de Fontenaisiens individuellement , d’associations, de certains élus, mais aussi de nos 5 Comités d’habitants, il refuse d’exposer simplement ce qu’il retient des conclusions du Commissaire enquêteur pour la version définitive du PLU.
    D’autre part nous pouvons noter que dans sa réponse, Monsieur le Maire écrit que les Fontenaisiens ont pu prendre connaissance des intentions de la collectivité sur les modifications qu’elle entend apporté au PLU depuis le 13 janvier 2017.
    Ceci est faux puisque l’avis qui sera délibéré au conseil municipal du 27/2 et qui intègre les modifications que le Maire retient pour le projet final n’a été rendu public que le 21 février, c’est à dire avant-avant hier. C’est donc le 21 février et non pas le 13 janvier que pour la première fois nous sommes mis au courant de ce qui serait retenu.
    Sauf à ce qu’il existe un autre document, mais alors celui ci n’a pas été rendu public. Le 13 janvier est la date de la remise des conclusions du Commissaire enquêteur et non pas de ce qui était retenu par la municipalité.
    Pourquoi donner cette fausse information aux Comités d’habitants?
    Quant à considérer comme il le fait que faire une réunion publique maintenant “fragiliserait le processus du PLU qui a été clôturé” est extrémement étonnant car le projet définitif du PLU ne sera finalisé que lors du Conseil du Territoire qui aura lieu le 7 mars à Bourg la Reine, Salle des Colonnes, probablement à 19h (horaire à confirmer).
    Ce délai laisse tout le temps à Monsieur le Maire s’il en avait la volonté d’informer les Fontenaisiens de ce qu’il retient des conclusions du Commissaire enquêteur et même d’apporter les dernières modifications avant la version définitive du PLU.
    Ce refus sur un sujet aussi préoccupant pour les Fontenaisiens est étonnant. Peut être pourra t on en discuter lors de nos prochaines réunions des Comités d’habitants.
    Bien cordialement
    Daniel Marteau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )