23 septembre 2020 | 08:33
Vous etes ici:  / Libre opinion / Discussion sur le PLU au Conseil Municipal du lundi 27 février

Discussion sur le PLU au Conseil Municipal du lundi 27 février

Le PLU en cours de finalisation fera l’objet d’une discussion en début du prochain Conseil Municipal.

Les nombreux avis pourtant étayés des Fontenaisiens, des associations et comités de quartiers n’ont pas tous été pris en compte par la municipalité et le Commissaire enquêteur. Loin de là.

L’inquiétude est grande sur de nombreux points et notamment parce que le charme particulier, pavillonnaire, de la commune est menacé par la sur densification programmée, parce que la  place du Général de Gaulle  ne sera plus protégée par le statut d’Espace Boisé Classé, parceque l’intérêt particulier des propriétaires tout autant que l’agrément collectif seront mis à mal si rien n’est tenté pour infléchir les décisions actuelles.

Plusieurs demandes de tous bords ont été émises (Fontenaisiens, associations, les 5 Comités d’habitants) pour demander que monsieur le Maire organise une réunion publique pour informer les Fontenaisiens de ce qu’il retient des conclusions du Commissaire enquêteur et eventuellement les faire évoluer avant la finalisation du document le 7 mars .

Il s’y refuse .

Le prochain Conseil Municipal sera l’occasion pour les Fontenaisiens de manifester symboliquement leur avis sur la tenue de l’enquête publique et la défense de leur cadre de vie car le débat sur le PLU aura lieu en début de Conseil.

Le Conseil se tiendra  lundi 27 Février à 20 Heures en salle du Conseil municipal 8 passage Letourneau.

Le Conseil municipal est public, tous les  Fontenaisiens intéressés peuvent y participer

Daniel Marteau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )