18 juillet 2024 | 00:25
Vous etes ici:  / Libre opinion / Enfin la municipalité a fait un geste !

Enfin la municipalité a fait un geste !

Ce fut long et laborieux mais après une avalanche de relances la municipalité a enfin décidé de réparer son erreur et a octroyé 2 places de dépose-minute au petit pressing de l’avenue Gabriel Péri.

C’est une bouffée d’oxygène pour ce petit commerce qui voyait sa clientèle décliner en raison d’une interdiction de stationner aussi draconienne qu’irréfléchie.

J’ignore qui nous devons précisément remercier pour ce geste (peut-être M. Constant ?) mais en revanche je sais ceux qui ne méritent aucun merci pour avoir volontairement tourné le dos à ce problème qui faisait pourtant partie de leurs attributions.

Et je remercie également certains membres de l’opposition qui m’ont soutenu dans cette démarche.

J’espère donc que vous serez nombreux à venir étrenner ce dépose minute flambant neuf et à confier vos vêtements à notre dernier pressing fontenaysien.

Gérard Denamps

2 RÉPONSES

  • Et qu’en est-il des places de stationnement à proximité de la pharmacie Boucicaut qui se trouve maintenant à l’angle de la rue Boucicaut et de la rue Blanchard ?
    Il n’y en a pas et de plus, la portion de la rue Boucicaut devenue en sens unique à partir de l’officine oblige à faire un détour par l’avenue J et M Dolivet puis rue Boucicaut pour revenir à hauteur de l’officine.

  • Stein van Oosteren

    Pour apaiser le centre-ville, l’idée est que la majorité des clients ne viennent pas en voiture jusqu’à l’entrée de chaque boutique, car la ville se transformerait alors en bouchon et en parking. C’est d’ailleurs le cas de la rue Boucicaut, qui est hostile, désagréable et un échec commercial patent. Les clients peuvent venir en transports en commun, à pied, à vélo ou bien en voiture, mais en se garant dans les parkings à leur disposition aux extrémités de la rue Boucicaut. Oui, ça fait marcher quelques mètres en plus, mais c’est pour obtenir un centre-ville apaisé et attractif pour toutes et pour tous à la place. Toutes les études montrent que le gain en attractivité dépassera de loin la “perte” de quelques clients en automobile. Et marcher un peu est bon pour la santé et pour la qualité de l’air également, ce qui est appréciable aussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )