17 juin 2024 | 05:49
Vous etes ici:  / Libre opinion / Grande réussite de la disco-soupe organisée par l’association FET !

Grande réussite de la disco-soupe organisée par l’association FET !

Je suis allé en fin de matin à la disco-soupe organisée derrière notre monument aux morts par l’association Fontenay Environnement Transition avec le soutien de l’AMAP et le partenariat de l’association des commerçants fontenaisiens qui a financé l’animation vélo pour fabriquer son smoothie.

Les bénévoles de l’association étaient présents sur place pour installer les stands, éplucher les fruits et légumes et préparer plusieurs soupes.

Comme les nombreux participants, j’ai pu déguster une soupe succulente constituée à partir de légumes jugés impropres à la commercialisation dans les circuits traditionnels mais particulièrement bons.

J’ai même pu me préparer un smoothie « maison » en pédalant quelques minutes !

La participation d’une chanteuse fontenaisienne Camille Millian a permis d’animer de manière conviviale et musicale cet événement festif vivement apprécié par tous les Fontenaisiens présents.

Au-delà de son caractère festif et convivial, cette disco-soupe a aussi une vertu pédagogique en sensibilisant les habitants de notre commune à la lutte contre le gaspillage alimentaire : comme l’indique l’association FET, à l’heure actuelle 30% des fruits et légumes sont écartés des étals car jugés pas assez présentables.

L’association FET organise régulièrement des évènements et des animations : repair café, présentation de films, ateliers…

J’espère que la municipalité la mettra en avant dans ses prochaines publications

Gilles Mergy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )