27 septembre 2020 | 17:52
Vous etes ici:  / Libre opinion / PLU : Les élus de l’opposition réclament un conseil municipal

PLU : Les élus de l’opposition réclament un conseil municipal

Fontenay-aux-Roses, le 26 janvier 2017
Monsieur le Maire,

L’enquête publique sur votre projet de PLU a suscité un vif émoi démocratique : plus de 1800 personnes se sont exprimées dans 457 contributions, 405 écrites et 52 orales, consignées dans 16 registres, mettant en exergue les manquements dans la concertation préalable.

Le Commissaire enquêteur a remis son rapport et a émis 2 réserves et 24 recommandations.

Aussi, nous demandons que le Conseil municipal de Fontenay-aux-Roses se réunisse afin d’établir l’avis de la Ville à transmettre au Conseil de Territoire puisque ce sera lui qui délibérera sur l’avenir des règles d’urbanisme de notre commune et ce d’autant plus que vous avez refusé que des élus de l’opposition municipale puissent y siéger.

Le prochain Conseil municipal étant prévu le lundi 27 février 2017, nous vous remercions de bien vouloir écrire ce point en premier à son ordre du jour et que vous nous assuriez qu’aucun autre avis ne soit donné pour la Ville avant réunion de l’assemblée communale. Si vous le jugez utile, une séance extraordinaire du Conseil municipal pourrait se tenir à une date plus rapprochée à convenir ensemble.

Dans l’attente de vous lire,

Bien cordialement,

Pascal BUCHET, Annie SOMMIER, Jean-Jacques FREDOUILLE, Françoise ZINGER, Gilles MERGY, Despina BEKIARI, Stéphane CICERONE, Claudine MARAZANO

2 RÉPONSES

  • Suite à notre courrier, la municipalité nous a répondu que ce point serait inscrit à l’ordre du jour du prochain conseil municipal donc sauf changement le 27 février.

    Mr Faye, adjoint à l’urbanisme et donc en charge de ce dossier par délégation pour Mr Vastel, avait pourtant propagé l’idée que l’avis de la Ville serait apporté au Territoire le 15 février au plus tard.

    On ne sait plus qui croire dans cette municipalité !

  • Le PLU serait inscrit à l’ordre du jour du Conseil Municipal du 27 février! C’est très bien, mais de quoi parle t on?
    Si c’est le texte finalisé qui est présenté pour validation et qui n’aura pas fait l’objet auparavant de discussion avec tous les Fontenaisiens, au moins ceux qui ont émis une requête, s’il ne s’agit que d’un vote entre élus, ça ne présente vraiment aucun intérêt pour les Fontenaisiens.
    Car c’est aux Fontenaisiens à titre individuel ou en petits groupes voire via des associations que l’on doit le très grand nombre de requêtes. Pas seulement aux élus (de l’opposition et peut être de la majorité), loin de là.
    Il conviendrait de ne pas déposséder les Fontenaisiens des résultats de leur engagement.
    Daniel Marteau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )