27 novembre 2020 | 17:39
Vous etes ici:  / Libre opinion / Reconstruire après l’ouragan Matthew en Haïti – Flamme D’espoir a besoin de votre soutien

Reconstruire après l’ouragan Matthew en Haïti – Flamme D’espoir a besoin de votre soutien

Chers amis d’Haïti,

Suite à l’ouragan Matthew qui a frappé le sud d’Haïti, le village reculé de Laroque où l’association Flamme D’espoir France-Haïti agit depuis près de 10 ans a malheureusement été frappé de plein fouet. Si très peu de pertes humaines sont à dénombrer, plus de 90% des maisons sont détruites, les habitants se retrouvant sans logement, sans nourriture, aux prises aux inondations répétées et au choléra.

L’école que nous avons créée en 2008 et qui venait d’être rénovée par une équipe de scouts de Fontenay aux roses n’a malheureusement pas été épargnée et a été détruite par l’ouragan, ainsi qu’une partie du bâtiment de la coopérative alimentaire que nous venions de finir de construire.

Laroque est un village isolé perdu dans les hauteurs, oublié de tous où l’aide humanitaire n’arrive pas. Nous prévoyions de faire partir un container pour la population de Laroque avec envoi des draps, vêtements, chaussures, kit sanitaires, etc. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez participer à cette collecte de dons.

Nous nous organisons également pour reconstruire l’école et réparer la coopérative alimentaire. Vous avez la possibilité de contribuer à cette reconstruction en faisant un don à Flamme D’espoir par virement (demandez notre RIB par mail, un reçu fiscal vous sera envoyé) ou en passant par la cagnotte leetchi : « Je participe à la reconstruction ».
Merci infiniment pour votre générosité et votre solidarité envers le peuple haïtien.

Rosemarie Louissaint
Présidente de l’association « Flamme D’espoir France-Haïti » a été précédemment membre du CdH « Blagis/Gare »

flamme-espoir

1 RÉPONSE

  • Je vous souhaite bon courage dans votre initiative.
    Très cordialement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )