24 février 2018 | 07:17
Vous etes ici:  / Libre opinion / Avis de recherche

Avis de recherche

Grace à ce blog (et encore une fois avec l’aimable autorisation des administrateurs), je souhaite lancer un avis de recherche pour un être cher (très cher si on fait le rapport coût/présence à Fontenay).

En effet depuis le lendemain du 2 ème tour des élections législatives, nous constatons la disparition inquiétante du député de notre circonscription.

Répondant au nom de Bourlanges, au moment de sa disparition il était vêtu de la classique tenue du politicien Scieces-Po-Enarque: le costume gris.

Il a été vu 2 ou 3 fois à Fontenay au moment des législatives, où il est arrivé en parachute (ce que l’on a coutume de désigner dans le milieu politique sous le vocable aimable de « parachuté »), un discours comme il se doit et très urbain a sérré quelques mains avant de rejoindre une autre bourgade de sa circonscription bien aimée .

On sait peu de choses de lui , il est En Marche mais personne ne sait exactement d’où il part ni où il va, il était à l’UDF, a soutenu Bayrou puis Sarkozy puis se fache avec Bayrou puis part vers Macron, est élu en 2017 dans les Hauts de Seine pour En Marche mais sous l’étiquette Modem ! (On arrrive à suivre au fond de la classe?)

Merci à toute personne qui le croiserait sur un plateau de radio ( France Inter ou France Culture) ou télé qu’il aime fréquenter, dans les couloirs ou au resto de l’assemblée, de lui faire savoir que les fontenaisiens sont prêts à lancer via Osez Fontenay (encore merci aux administrateurs) une souscription pour lui offrir d’une part un abonnement de 3 mois  au « Parisien Hauts de Seine » qui lui permettra de savoir ce qui se passe dans sa circonscription et d’autre part un carnet de 10 tickets RER Paris-Fontenay ligne B (celle qui marche bien , mais bien sûr qu’il le sait allons , il la prend souvent!)  ce qui devrait largement suffire pour lui permettra d’ assurer ses allers-retours à Fontenay jusqu’a la fin de sa mandature vu son rythme actuel de fréquentation de notre ville.

Et s’il est d’humeur attentive, lui poser la question de savoir à quoi sert un député pour une ville comme Fontenay aux Roses.

Parce que si certains esprits chagrins se plaignaient de na pas voir souvent le député précédent J.M. Germain, qu’est ce qu’ils vont dire avec l’actuel!

Jean Guy Croland

 

7 RÉPONSES

  • Merci Mr Croland !!!!! (5) Heureusement que vous êtes là pour nous faire rire (jaune, quand même !!!!! (5 aussi)

  • Patricia Le Querré

    Vous résumez bien ma pensée ! Élu grâce à la vague « en marche », mais aucun ancrage en circonscription. Vu le peu de présence en circonscription, je serais curieuse de voir s’il utilise toute son enveloppe de frais de mandat et comment …

  • Nous nous devons d’informer les lecteurs et contributeurs assidus du blog Osez Fontenay que Monsieur le député Jean-Louis Bourlanges est inscrit sur la newsletter du blog Osez Fontenay depuis son élection (inscription honorifique faite par les administrateurs en tant qu’élu concerné par la ville).
    Jusqu’alors il ne s’est pas désabonné. Ce qui prouve son vif intérêt pour notre blog.
    Il ne nous a pas encore honoré d’un article ou commentaire (en ésperant que ce ne soit pas une attaque pour diffamation) mais sachant son attachement au monde de la communication et sa préoccupation constante de l’évolution des villes de sa circonscription, nous sommes impatients de pouvoir le lire un jour à défaut de le voir.

  • Monsieur Croland, si vous m’autorisez une petite question….. (5)
    Savez-vous combien de mains il a serrées ????? (5) Et lesquelles ????? (5)

  • Aperçu!!!!

    le député Bourlanges était présent hier soir à 19h sur Fontenay pour la galettes des rois…..en pleine réunion publique de la place de Gaulle!!!!!

    voici l’invitation : »Jean-Louis Bourlanges présentera ses vœux autour d’une galette des rois mercredi 17 janvier à 19h.
    Salle du restaurant indien Sitar – 8 rue Max Dormoy – à Fontenay-aux-Roses.
    Nous serons heureux de vous retrouver. »

  • Et encore merci Monsieur Bourlanges pour nous offrir la « galette des députés » le jour où il y a un réunion publique sur un des sujets les plus importants de la mandature Vastel.
    C’est bête vous auriez dû venir pour voir comment L. Vastel anime une réunion publique. C’est instructif.
    Au fait vous le payez cher votre assistant parlementaire qui s’occupe de votre agenda? Y’aurait pas quelques économies à faire de ce coté là?
    Bon, allez M’sieur Bourlanges (comme on dit à France Culture), on s’ revoit à Fontenay le 15 août à 7 heures du mat au bistrot ‘La guinguette des parachutés »?
    C’est sûr, y’aura autant de monde qu’a la galette hier soir.
    Et encore merci pour tout.

  • Merci à vous Monsieur Croland,
    Alors que ma colère monte à la lecture des mauvaise nouvelles qui s’accumulent sur notre ville, vous êtes la respiration nécessaire qui permet de rire et de repartir au combat ragaillardi(e).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )