13 juillet 2020 | 08:55
Vous etes ici:  / Libre opinion / Ça bouge à l’ex conservatoire

Ça bouge à l’ex conservatoire

Deux petites affiches format A4, manuscrites, grossièrement scotchées sur la grille rue Soubise, nous  » informent  » :

 » Merci de ne pas stationner du 27 mai (minuit) au 29 mai (16H)  »

Travaux, emménagement, fête clandestine, déménagement, séminaire électoral, …..?

Dominique Guillou

 

8 RÉPONSES

  • Il s’agit du voisin du bâtiment (la maison blanche dont on voit le mur sur votre photo) qui déménage (ou emménage, je ne sais pas).

    Seul impact connu à ce jour : Monsieur Abou Mansour devra temporairement garer son gros Lexus à un autre endroit.

    Ce sera juste une bonne habitude à prendre, du coup.

  • Monsieur Trescartes, c’est étonnant de constater que vous êtes bien plus informé et rapide à répondre sur les raisons de ce panneau devant le conservatoire qui concerne en fait un voisin du bâtiment que sur les travaux à l’intérieur pour répondre à l’article du 26 avril de monsieur Marteau et qui semblent bien plus vous concerner.
    Vous avez été à ce sujet , comme monsieur Vastel, d’une extrême discrétion.
    (Au fait vous vous inquiétiez de sa santé, il va beaucoup mieux, il se ballade dans tout Fontenay sans masque et postillonne à 50 centimètres des gens, c’est vous dire).
    Pour les bonnes habitudes à prendre dans la rue, je suis sûr que les riverains doivent être impatients de connaître toutes vos recommandations et vos cours de comportement , vous qui semblez être un « vieil habitant du coin ».
    Vous rendez vous compte de l’insolence de votre message?
    Je n’ai pas à prendre la défense de monsieur Abou Mansour mais votre commentaire vis à vis de lui est honteux.

  • Ce message de monsieur trescartes qui nous expliquait à longueur d’articles son sens de l’intérêt général, son refus de s’engager dans des attaques partisanes démontre son vrai visage. Celui de quelqu’un qui ne respecte pas les Fontenaisiens.
    A l’image de son mentor le maire de fontenay aux Roses.
    Ce commentaire est honteux et il nous rappelle, comme pourrait dire la compagne du Maire, les pages les plus sombres de notre histoire.
    J’adresse ma solidarité totale à Monsieur Abou mansour que je ne connais pas personnellement

  • Bonjour Monsieur Trescartes,
    Suite à votre commentaire, je me permets une remarque.
    Puisque vous souhaitez vous rapprocher de ce quartier , je ne suis pas bien sûr qu’agresser notre voisin et ami Elias qui est lui un «  habitant historique » de ce quartier et est apprécié de tous par son entrain, sa disponibilité et sa gentillesse, soit la meilleure introduction possible . Surtout dans un contexte que vous savez tout à fait particulier.
    Cordialement
    Daniel Marteau

  • Bonjour M. Trescartes

    Ça fait longtemps….J’espère que tout va bien pour vous et votre entreprise après cette crise.
    Effectivement je me gare sur votre parking quand je ne trouve pas une place dans la rue, comme les autres riverains. J’espère que cette flexibilité se poursuivra, comme pratique entre bon voisins.
    Mon « gros » Lexus que vous insistez à mentionner est une voiture hybride et propre. J’espère que les nouveaux propriétaires ont une voiture de taille qui puisse vous convenir.

    Très cordialement

  • 1. Pour savoir ce qui se passait, j’ai simplement fait ce que vous pouvez tous faire : j’ai été sur place, j’ai vu les affichettes complétées d’une mention manuscrite « déménagement » … et vu les couvertures de déménagement sur les fenêtres de la maison mitoyenne. Grâce à ces indices et un sens de la déduction hors du commun, et apres analyse ultra détaillée de la situation, j’en ai conclu que le voisin déménage. Ce qui est un événement important qui justifie évidemment une telle animation sur ce forum. Je le comprends bien et je partage votre émotion.

    2. Il s’avère, après vérifications et contrôles approfondis, que nous payons chaque mois 3.000 € auprès du Trésor Public, qui lui meme les redonne à la Municipalité de Fontenay aux Roses (du moins, c’est ce qui est écrit sur le document des impôts) pour des locaux (en travaux) et des places de stationnement qui sont toutes occupées tres gracieusement (mais néanmoins sans aucun droit) par des riverains. Évidemment, il y a un moment (pas trop lointain) où nous allons devoir les occuper pour les besoins de notre entreprise. Et dans l’intervalle, nos entrepreneurs jonglent comme ils peuvent pour stationner autrement (nous sommes accommodants, nous n’avons même pas demandé aux riverains de bien vouloir nous laisser accéder à nos propres places de parking).

    3. Pour nos travaux, je vous remercie de votre préoccupation, ils ont avancé, par des entreprises de Fontenay qui ont pu, grâce à ca, maintenir de l’activité durant le confinement et éviter du chômage partiel. Et ça, nous en sommes fiers, car de façon invisible, il y a eu de belles chaînes de solidarité à l’échelle locale pour éviter des naufrages économiques. Nos travaux de finition vont néanmoins prendre un gros retard mais bon … à la guerre comme à la guerre.

    4. Ah, au fait, non, nous n’avons pas plus de contacts avec le maire qu’avec les autres candidats (en clair, aucun. Et quant au maire actuel, sur les 18 derniers mois, je l’ai vu une seule fois lors de la signature de la convention et je ne l’ai jamais eu au téléphone. C’est dire si nous sommes proches) et nous restons soigneusement à l’écart de toutes les composantes politiques compte tenu du climat délétère et collectif de cette campagne municipale, qui aura eu le mérite de montrer une chose : à titre personnel, je pensais que la violence politique était forte pour les grands enjeux (genre élections présidentielles) mais j’ai découvert qu’elle l’était autant a l’échelon local. J’espère, pour toutes les parties impliquées (et par extension pour toutes et tous) que cette tension (c’est meme bien plus que de la tension) baissera un jour (élections ou pas) parce que c’est un peu effrayant ou anxiogène, vu de l’extérieur. Vraiment.

    5. Prenez soin de vous.

    PS: je vous avoue que c’est plus agréable de pouvoir discuter avec des vraies personnes qu’avec des pseudos sur Internet qui hurlent à la mort. Je n’ai jamais compris pourquoi les gens se cachent derrière des pseudos, sauf peut-être pour pouvoir dire des trucs qu’elles n’oseraient pas dire de vive voix. Donc si vous voulez echanger avec nous, vous connaissez notre adresse, on a toujours un café ou un thé pour vous. Et notre porte est toujours ouverte pour toutes les personnes de bonne volonté. A bientot, mais plus électroniquement.

  • Monsieur Trescartes, vous faites une longue réponse mais dont je suis bien sûr que vous avez vous même conscience que cela ne correspond pas aux questions ou remarques qui vous sont posées.
    Deux exemples si vous le permettez.
    -Vous êtes un lecteur assidu d’Osez Fontenay, et je m’en félicite, et vous avez donc lu il y’a quelques semaines beaucoup de questions , légitimes je crois, concernant la nature des travaux dans le conservatoire et le pourquoi de ce démarrage entre les 2 tours des élections alors les documents de location sont signés depuis plusieurs mois.
    Vous n’avez pas souhaité répondre à ces questions. C’est votre droit le plus strict. Mais concevez qu’ alors répondre aujourd’hui sur un souci tout à fait mineur de feuille A4 sur la porte du bâtiment , en étonne plus d’un.
    -Certes Elias , et moi aussi et beaucoup d’autres fontenaisiens, sont signatairesde recours actuellement traités par les tribunaux administratifs, contre la vente et la location de tout ou partie de ce bâtiment dont la ville a besoin.
    Ils s’adressent au maire et à la municipalité et bien entendu pas à vous.
    Nous avons toujours été Elias et moi et toute l’association Soubise d’une grande courtoisie vis à vis de vous et continuerons de l’être.
    Jamais nous n’avons prononcé quelque mot désagréable que ce soit à votre égard ou à celui de votre société.
    Pourquoi donc cette désagréable voire insultante critique de la voiture d’Elias ?
    C’est méchant, inutile, et déplacé.
    Et personnellement je la juge inacceptable.
    Un petit mot d’excuse glissé dans votre très longue réponse n’aurait pas été superflu.
    Un mot enfin pour vous dire que le Maire ayant décidé depuis longtemps d’exclure l’Association Conservatoire Soubise et son bureau de toute information sur le sujet, ce qui m’amènera à lancer une procédure pour discrimination, nous n’avons pas précisément connaissance de ce qui est loué . Il n’est donc pas surprenant que les riverains garent leur voitures sur ces places comme ils le font depuis une dizaine d’années au moins, peut être encore municipales.
    Cordialement
    Daniel Marteau

  • Dites donc monsieur Trescartes 3000€ pour 2/3 du bâtiment c’est un cadeau .
    Pourquoi vous fait il des cadeaux monsieur Vastel ?
    Nous il nous a augmenté les impôts en moyenne de + 15 %. Moi +22.
    Au fait je voulais vous dire , pour votre considération sur les pseudos, 1/ je n’en est vraiment rien à fiche 2/ si j’ai à m’expliquer et c’est déjà fait c’est pas à vous c’est aux administrateurs 3/ vous n’avez donc rien compris à la gestion de cette ville , ou vous êtes du bon côté , parce que s’il connaissait mon nom, je serais à pôle emploi.
    Alors vos cours de maintien, gardez les pour vous.
    Vous donnez beaucoup de leçons. Léger complexe de supériorité ? Mais léger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )