27 mai 2018 | 21:44
Vous etes ici:  / Libre opinion / C’est bien les réunions publiques, on entend des choses intéressantes

C’est bien les réunions publiques, on entend des choses intéressantes

Le professeur Lafon sur le ton docte qui sied à l’homme de savoir, a gratifié lors de la réunion publique les élèves du niveau de CM1 que sont les Fontenaisiens de la sentence: « Il n’y a plus d’argent». Ca casse ça, non?

C’est le m^me D. Lafon qui votait en conseil municipal il y a quelques semaines une taxe d’aménagement majorée (T.A.M.payée par les promoteurs/constructeurs pas par les Fontenaisiens) à 5% alors que (presque) toutes les villes avoisinantes mettent cette taxe à 20%.
Le calcul fait par M. Faye dans une de ses réunion de groupe a montré que sur l’ensemble des projets de la ville, c’est une perte pour Fontenay d’au moins 10 M€.
Ce sont les promoteurs qui se frottent les mains. Oui c’est sûr qu’il ne va plus y avoir d’argent si on ne remet pas cette taxe au niveau des autres villes!!!!!

L’adjointe Mme Bullet pour répondre à une question sur le relogements des locataires des habitats sociaux de l’immeuble Saint Prix si l’immeuble se faisait a déclaré solennellement: « Nous suivons avec attention ces gens depuis 2014, ne vous inquiétez pas on s’en occupe ».
La profondeur de la réflexion et la précision de la réponse n’appellaient effectivement aucun commentaire !!!!!
Et pendant ce temps J.L. Bourlanges le député mangeait de la galette à deux pas de là.

Finalement c’est peut être lui qui avait raison !!!!!
Jean Guy Croland

2 RÉPONSES

  • M. Croland, les propos que vous remontez du Maire et de ses adjoints au cours de cette réunion, complètent l’analyse de M. Mergy dans son article « Le début de la fin »…. il est évident qu’une fin de mandat crépusculaire s’annonce malheureusement pour notre ville.

    Compte tenu du contexte politique, comment ne pas procéder à de nouvelles élections pour que « la vie continue »(copyright L Vastel) paisiblement et agréablement à Fontenay?

  • Mais qui pourrait expliquer en détail ce scandale de la taxe d’aménagement majorée? Baissée à Fontenay et maintanant complètement décalée par rapport à toutes les villes pour faire un cadeau aux promoteurs pendantqu’on a massacré en 2017 les habitants avec les hausses d’impôts.
    Qu’est ce qu’ii dit M. Durand qui n’est jamais avare d’une explication, comme M. Lafon, pour dire qu’il n’y a plus d’argent ?
    On aide qui les fontenaisiens ou les promoteurs?
    Qui vote, les fontenaisiens ou les promoteurs?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )