27 mai 2018 | 21:37
Vous etes ici:  / Libre opinion / C’est clair…

C’est clair…

Voici ci dessous en italique une capture d’écran du blog des amis de Monsieur Vastel 

Lisez attentivement, c’est édifiant, tout est écrit dedans… 

Quand le Maire et l’ensemble de son équipe décident de retirer la délégation aux trois adjoints issus de la liste associative, les réactions ne tardent pas, sauf qu’il est beaucoup plus facile d’apporter un jugement lorsqu’on est dans l’opposition, c’est évident, ou quand on ignore la réalité en se contentant d’écouter un seul son de cloche, le plus bruyant.

A mon avis, non seulement on ne se sépare pas de ses co-listiers par simple envie, sans raison, à moins d’être un dictateur. Mais aussi, une telle décision n’est pas illégale, d’ailleurs Pascal Buchet, l’ancien maire s’est appuyé sur cette légitimité pour se séparer, de manière complètement inaperçue, de l’un de ses adjoints quand il était aux manettes. Compte tenu des pouvoirs de délégations des adjoints, et pour permettre à la municipalité de mener à bien ses projets pour la ville, cette décision me paraît inévitable quand la confiance n’est plus au rendez-vous, quand le pacte de collégialité du début est transgressé, car d’autres veulent jouer les électrons libres.

Marc R.

Nous pouvons ici même désormais approuver la référence à Molière faite par Monsieur Durand sous une traduction libre de son vieux conte ottoman « qu’il se sente morveux, qu’il…. »

Paul Patron

2 RÉPONSES

  • Ca doit être ça la « démocratie spécifique de Fontenay  » dont parle le Maire dans le Mag: vous m’avez fait élire mais si vous ne vous pliez pas à ce que JE décide, dehors.
    Quant à la personne qui signe Marc R. et qui parle de « permettre à la municipalité de mener à bien les projets » , pourrait elle nous dire où elle a trouvé la liste de ces projets?
    Pas vu.
    Un programme, une vision complète proposée aux Fontenaisiens aurait permis de savoir où l’on va plutôt que de découvrir qu’il n’y a finalement qu’une seule idée pour cette mandature: construire, construire et encore construire . Mais Marc R. a probablement des infos. Qu’il les donne.

  • Ce blog des amis du maire dans lequel personne ne signe ses contributions est particulièrement actif : depuis le début de l’année deux articles seulement dont un pour me critiquer ;-);
    Leur contribution à la qualité du débat public dans notre commune est donc proche du néant !
    Gilles Mergy
    conseiller municipal

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )