16 juillet 2018 | 16:32
Vous etes ici:  / Libre opinion / Défi endurance

Défi endurance

Le défi endurance a eu lieu les jeudi 12 et vendredi 13 avril au parc Sainte-Barbe. Encore une fois, ce fut un très bel événement remarquablement organisé par le service des sports de la mairie en partenariat avec l’Education Nationale.

Le cross scolaire, c’est 1500 enfants de 55 classes qui courent ensemble sur un parcours balisé. Il est préparé en amont dans les écoles par les animateurs sportifs lors d’un cycle endurance.

On s’était habitué à l’absence du maire et de son adjointe au sport à cet événement malgré les invitations répétés du service des sports depuis 4 années maintenant. Mais la maire adjointe chargée des écoles était bien présente jusqu’alors pour donner le départ de la course ou remettre les diplômes aux enfants par exemple.

Cette année, les enfants ont patienté pour monter sur le podium de remise des diplômes pour … rien !

Aucun élu ni de représentant de la mairie n’était présent, pas même le photographe de la ville pour la photo souvenir.

Y avait-il au même moment un autre événement qui mobilise toute la communauté éducative et sportive de Fontenay ?

Emmanuel Rossignol

2 RÉPONSES

  • J’ai assiste comme vous a ce defi, j’ai apercu le photographe mais n’ai vu aucun elu de la mairie, certainement que l’evenement n’etait pas important.

    Ce qui me desole c’est qu’il n’y a eu aucune photo de toutes les classes alors que l’an passe l’elue des ecoles avait un petit commentaire pour chaque classe.

    Quant a la photo de groupe sur le podium j’ai entendu dire que par mesure de securite tous les enfants ne pouvaient monter sur la plateforme

  • Heureusement que les élus de l’équipe croupion sont toujours présents en nombre aux réunions publiques car les fontenaisiens y brillent par leur absence…
    Heureusement qu’un photographe bien habile dans son art est également toujours présent pour immortaliser ses soirées si passionnantes…

    Quant au nouvel élu au scolaire et périscolaire, ce qui se dit off dans les services est désormais avéré… la compétence ne s’acquiert pas par le port du titre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )