20 octobre 2020 | 16:16
Vous etes ici:  / Elections municipales 2020 / Des promesses , ok . Et les engagements ?

Des promesses , ok . Et les engagements ?

Dans la nouvelle rubrique du blog « Élections municipales 2020 », on trouve une bonne initiative: les questions posées aux candidats par des associations fontenaisiennes et les réponses des candidats.

Sauf celle de L.Vastel qui refuse de répondre ( avec des arguments totalement aberrants pour expliquer ce refus ) et celle de P. Buchet pour l’instant incomplète .

On peut lire beaucoup de promesses et pour certaines pas dénuées d’intérêt d’ailleurs, par leur nouveauté, leur pertinence par rapport aux attentes des fontenaisiens , leur ambition, etc…

Mais je me pose des questions : comment ces candidats s’engagent-ils a les tenir? Comment les électeurs qui leur accordent leur confiance basée entre autre sur ces promesses peuvent-ils les contraindre à les tenir?

On a vu ce que devenaient les 75, ou 93 ou 154, je ne sais plus, promesses du candidat Vastel en 2014 ?

Parce que moi j’envisageais de déposer une liste avec la promesse de réaliser une piscine olympique en eau de mer, un nouveau gymnase en gazon naturel au sommet d’un Arc de Triomphe, 27 fontaines naturelles aux entrées et sorties de la ville, une salle de concert de 25000 places chauffée par un système de géothermie sous toute la surface de fontenay, la gratuité de tout, refaire toutes les écoles, toutes les rues et toutes les poubelles.

Vous votez pour ma liste?

Je vous propose une idée (!):

°chaque promesse doit être datée dans sa réalisation pendant la mandature

°une somme est déposée et gelée en banque, solidairement par le candidat et tous ses colistiers, pour chaque promesse dont le montant sera à calculer en fonction l’estimation du coût de chaque promesse.

°la somme sera reversée aux fontenaisiens à la date de réalisation prévue si elle n’est pas réalisée par l’équipre municipale.

Chiche ?

Si c’est adopté, pour ma part , je m’engage mais que sur les poubelles … !

Alors?

Pascal Renault

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )