6 février 2023 | 05:11
Vous etes ici:  / Libre opinion / Des questions pour nos enfants

Des questions pour nos enfants

En cette fin d’année, plusieurs questions restaient sans réponse de la part de la majorité municipales.

Tout d’abord sur la crèche des Blagis :

Suite aux sollicitations de parents de la crèche des Paradis, inquiets de la qualité de l’air, je suis intervenue auprès de la mairie pour obtenir des réponses :

  • Les travaux de désamiantage se font selon un protocole précis. Les équipes commencent par retirer l’ensemble des fenêtres, puis les bâchent et testent l’étanchéité du bâtiment. Pendant qu’ils travaillent, de grosses pompes filtrantes tournent en continu.
  • Sur ce genre de chantier, des tests de qualité de l’air réguliers sont obligatoires.

J’ai donc demandé que ces informations soient communiquées aux riverains et aux parents de la crèche et que les résultats des tests soient affichés dans le quartier

Puis sur la situation dans nos écoles, j’ai écrit, au nom des élus de l’opposition à Monsieur le Maire :

« Nous avons appris que les parents d’élèves sont conviés à une réunion de présentation de la nouvelle carte scolaire. Serait-il possible de nous y associer ou d’avoir accès à une telle présentation avec le cabinet qui a travaillé sur cette carte ? 

C’est un débat très important pour l’avenir des enfants de la ville et il serait normal que l’opposition y soit associée. 

D’autre part, nous aimerions être informés sur la situation dans les écoles de la ville. 

En effet, les parents d’élèves nous ont alerté sur les conditions de chauffage. Certaines classes seraient chauffées à des températures très basses, d’autres pour lesquels le chauffage serait cassé. Nous avons aussi vu une vidéo dans laquelle il est annoncé un chauffage à 17,5°C dans les établissements. Pouvez-vous nous faire un retour sur l’ensemble des problèmes et les solutions proposées par la mairie, dans la perspective d’une anticipation pour la rentrée en janvier. »

Il n’est pas normal que le poids de la crise énergétique repose sur nos enfants.

J’espère que la nouvelle année apportera son lot de bonnes nouvelles pour notre ville.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année

Pauline Le Fur
Conseillère municipale socialiste 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )