14 octobre 2019 | 18:37
Vous etes ici:  / Culture / Pourquoi ne pas mieux soutenir les événements culturels à Fontenay ?

Pourquoi ne pas mieux soutenir les événements culturels à Fontenay ?

J’ai eu l’occasion ce samedi matin de passer voir à la médiathèque, l’exposition de patchworks, photos et peintures proposée par l’association ASCS, Association Socio Culturelle des Sorrières. Malheureusement très peu de monde était présent ce samedi matin pour une très belle expo.
J’ai aperçu dans un coin, un gros tas d’affiches de l’expo. Un des organisateurs étant présent, je lui ai demandé à quoi servaient ces affiches. En fait, ce sont celles qui auraient dû être déposées chez les commerçants, par les équipes municipales, et qui ne l’ont pas été!
Seuls un affichage sur les panneaux municipaux a été effectué et un encart dans le Fontenay Mag. (Je ne parle pas du vernissage, qui ne touche que les personnes déjà impliquées et bien evidement pas tous les fontenaisiens).
Quel dommage de ne pas mieux mettre en valeur les événements culturels de proximité, surtout qu’il s’agit d’artistes et d’associations locales.
Quand l’équipe municipale cherche à animer Fontenay, elle pourrait tout de même en faire un tout petit peu plus dans le domaine de la communication.
Et ça ne doit pas être bien cher d’aller poser quelques affiches chez les commerçants!
Jean-Paul Sevel

2 RÉPONSES

  • L’ASCS existe depuis 1972 et compte chaque année 125 adhérents environ. Elle propose 9 activités Roller, Emaux, Photographie, Patchwork, Jeu « Pyramide », Gymnastique, Encadrement, Création textile et Peinture.
    Les élues, adjointes à la culture et aux associations, présentes lors du vernissage ne tarissaient pas d’éloge pour l’ASCS. Mme Galante-Guilleminot a qualifié les productions et les activités de cette association d’« extraordinaires » et Mme Gagnard a été « bluffée », .
    Pourtant l’ASCS a fait l’objet d’une baisse de -20% de ses subventions (-1000€). Pourquoi ?
    Agnès Gillot

  • Bonjour,
    Je fais partie de l’ASCS et du bureau, je tiens à rectifier quelques informations, nous avons eu beaucoup d’affiches et d’invitations. Les affiches ont été distribuées chez les commerçants de Fontenay, Sceaux, Clamart. (j’en ai pour ma part distribuées quelques unes chez les commerçants, Scarron, rue Boucicaut).
    Les invitations ont été également distribuées à un grand nombre. Il y a également maintenant une page Facebook qui relaie les informations.
    https://www.facebook.com/ascsfontenayauxroses?ref=hl
    Emmanuelle Seror

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )