21 septembre 2020 | 11:51
Vous etes ici:  / Libre opinion / Faites ce que je dis: mais version site internet de la ville ou version affichettes chez les commerçants? En tout cas, ne faites pas ce que je fais!

Faites ce que je dis: mais version site internet de la ville ou version affichettes chez les commerçants? En tout cas, ne faites pas ce que je fais!

Je souhaite revenir sur le sujet des masques.
Ceux distribués par le territoire ont plusieurs épaisseurs de tissus et surtout une étiquette qui permet de retrouver très facilement sur internet son descriptif, le logo officiel, sa validation par la direction générale de l’armement.
Pour ceux en tissu noir distribués dans nos boîtes aux lettres, toujours le grand mystère sur leur homologation ou non: aucune étiquette, aucun logo sur le sachet plastique….
Le grand mystère alors qu’il s’agit d’un sujet de santé publique.

Et mes doutes persistent sur un autre sujet concernant le port du masque: suivez la chronologie:

* notre maire prend un arrêté municipal le 9 avril pour recommander très fortement le port du masque,

*le 11 mai dans sa lettre aux Fontenaisiens sur le site internet de la ville, il indique, je cite: « En tant que médecin, je vous exhorte à  rester vigilant aux gestes barrières, à porter le masque » ,

*le 13 mai lors du reportage au JT deTF1 il reparle de l’importance de porter un masque et comme quoi la ville a en distribué à chaque habitant… + images sur une des distribution des masques supplémentaires du Territoire mais notre maire et un de ses co listier ( représentant du Modem) qui fait la queue pour récupérer un masque sont tous les deux visibles à la TV avec d’autres masques que ceux en tissus noirs distribués dans nos boîtes aux lettres.. étrange non? N’ont ils pas confiance dans les masques en tissus noir distribués par la mairie?

Et mon grand questionnement: les affichettes avec le logo de la ville qui sont présentent chez la majeure partie des commerçants en ce début de cette semaine et à l’entrée du marché ( image ci dessous prise jeudi matin sur une façade du marché couvert): « on ne porte pas de masques si on n’est pas malade »!!
M Vastel, même si je ne suis pas médecin contrairement à vous, je vous rappelle qu’avec ce virus vous êtes contagieux quelques jours avant les premiers symptômes et avant de vous sentir malade…

Je résume: depuis début avril le maire prend un arrêté et dit partout qu’il faut privilégier le port du masque ( « le nerf de a guerre c’est le masque » cf reportage de TF1), il impose le port du masque ( et c’est normal) au marché mais fait placarder dans toute la ville ( et y compris au marché) des affichettes mentionnant qu’il ne faut pas généraliser le port du masque!

Nouvelle incohérence dans les consignes sanitaires si importantes en cette période où il faut rester vigilants  et nouvelle preuve que malgré ce qu’il dit, M Vastel ne s’intéresse pas à sa ville et ses commerçants car s’il allait régulièrement voir les commerçants et passait à proximité du marché il aurait vu ces affichettes et les aurait fait enlever vu qu’elles sont en complètes contradictions avec les préconisations actuelles.

Gérer la crise sanitaire M Vastel, ce n’est pas uniquement gérer son agenda avec un reportage avec TF1, une interview avec France Inter …c’est aussi donner les bonnes informations à ses administrés qui ne regarderaient pas le JT de TF1.

Cadeau bonus: dans le reportage de TF1, quelques secondes après s’être déclaré intransigeant sur les mesures barrière, M Vastel descend un escalier de la mairie .. en laissant courir sa main sur la main courante. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ( une fois encore!!)

Anne Balin

1 RÉPONSE

  • Incohérence totale, qui démontre encore une fois, hélas, l’absence d’une action ou d’un programme structurés, réfléchi.
    Cela rappelle le début même de la mandature du maire, qui s’est fait élire grâce à une union de 4 listes différentes, sans aucun programme!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )