13 juillet 2020 | 09:09
Vous etes ici:  / Libre opinion / Flash Info covid 19: principe de précaution pour nos enfants = 0!

Flash Info covid 19: principe de précaution pour nos enfants = 0!

Alors que dans les entreprises, les systèmes de climatisation sont coupés par précaution car certaines études mettent en avant le fait que les climatisations pourraient disperser plus facilement les gouttelettes porteuses de virus et ainsi « faciliter » la transmission du virus entre personnes au sein d’une même pièce, la mairie de Fontenay aux roses dans son flash info covid 19 du lundi 25 mai met en avant l’installation de nouveaux systèmes de climatisation dans une crèche et plusieurs écoles maternelles de la ville.

Plusieurs remarques me viennent à l’esprit:

1/ dans un flash info de la mairie uniquement dédié au covid 19, est ce l’emplacement de faire une communication sur une nouvelle installation dans les établissements scolaires et de la petite enfance si cela n’a pas de lien avec le covid 19?

2/ si  les entreprises prennent ce type de précaution, pourquoi ne pas appliquer les mêmes aux écoles et crèches?

3/ la municipalité actuelle cherche t elle un sujet pour faire un nouveau reportage au JT de TF1: « après la contamination accélérée grâce au maire sortant et son équipe, à Fontenay aux Roses on met tout en oeuvre pour atteindre au plus vite l’immunité intégrale de tous les habitants en commençant par favoriser la transmission du virus au sein des écoles maternelles ». Ainsi les petits sont contaminés mais asymptomatiques donc on ne dira pas que c’est la faute de l’école et de la municipalité et ils ramèneront le virus à la maison pour les parents!

Dans ces conditions, mon conseil: ne mettez plus les enfants à l’école tant que la municipalité n’aura pas communiqué sur l’arrêt des climatisations.

Anne Balin

PS: entre nous, aurait-il pas été plus sain pour nos enfants et notre planète de revoir l’isolation des bâtiments plutôt que d’installer des climatiseurs énergivores? Encore une belle preuve d’incohérence écologique et un mauvais exemple pour nos enfants !

2 RÉPONSES

  • Bonjour Madame BLAIN, je suis d’accord avec vous de ne pas mettre les enfants en école maternelle mais comment faire quand vous travailler pour la mairie et qu’il a dit à tout son personnel d’aller travailler. Et pour les services qui sont fermés le personnel est déplacé a moins de vous mettre en arrêt maladie mais là encore faut il que le médecin vous arrête.

  • Madame Petelot je comprends votre position et votre problématique. Ce que vous dites sur la gestion du personnel de la mairie , la présence physique est d autant plus surprenante que le 1 er ministre a redit hier que dans la mesure du possible le teletravail doit etre maintenu au maximum ( d autant plus en zone orange comme l île de france) . De nombreuses personnes disent que cette crise sanitaire a permis de montrer que le teletravail est aussi / plus productif et de nombreux managers en ont été convaincus et veulent le faire perdurer. Les derniers réfractaires sont souvent ceux qui n ont pas confiance dans leurs collaborateurs. Peut etre Monsieur Vastel fait il partie de ceux-la?
    Bon courage a vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )