19 avril 2024 | 08:35
Vous etes ici:  / Libre opinion / « Galette tour » suite

« Galette tour » suite

L’article sur la « galette tour » de ce début d’année 2024 a fait réagir quelques adeptes parmi les élus de la majorité municipale.

Outre la multiplication du nombre de rendez-vous avec galettes, y sont dénoncés, d’une part, le refus d’inviter les élus de l’opposition aux vœux du personnel municipal, d’autre part, leur organisation dans chaque quartier avec à la clef l’envoi de 12 000 lettres aux fontenaisiens. J’aurais pu également mentionner l’invitation de 400 personnes à la salle des mariages dont le mode de sélection n’a pas été révélé.

Contrastant avec ces pratiques, une ancienne première maire adjointe d’une ville non réputée pour un exercice démocratique du pouvoir s’agissant de Levallois-Perret, réprouve le fait de ne pas convier les élus de l’opposition aux vœux du personnel par le communiqué de presse suivant: « Pendant 40 ans TOUS les conseillers municipaux ont été conviés à TOUTES les manifestations organisées par la municipalité. Pour la raison simple qu’ils sont élus démocratiquement ».

Il est vrai qu’à Fontenay-aux-Roses, selon le maire, les élus de l’opposition ne sont pas des élus !!

Par ailleurs, la polémique sur la « galette tour » a été relayée notamment par une élue de la majorité m’accusant de profiter de celle organisée par le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale). Je rappellerai seulement que le CCAS est un établissement public autonome, certes présidé par le maire, et dont je suis administrateur. C’est à ce titre que j’ai assisté à la manifestation notamment en raison de la présentation des vœux aux seniors.

J’ajoute que contrairement à la « galette tour », les personnes présentes ont versé un montant de 5 euros, somme certes modique et justifiable par une animation musicale. Toutefois, les adhérents qui s’acquittent déjà d’une cotisation, n’auraient-ils pas pu en être exemptés?

Enfin, je note que les élus de la majorité qui ont accompagné le maire à cette galette, non municipale, ne sont pas membres du conseil d’administration de l’établissement…Simple remarque.

Jean-Yves Sommier
Conseiller municipal

1 RÉPONSE

  • Bonjour
    M. Le Maire, convie de nouveau le personnel pour partager la galette le 30 janvier à la salle du conseil à 18h30.

    Mariejo Voltaire atsem à l’école maternelle des renards

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )