3 avril 2020 | 03:55
Vous etes ici:  / Libre opinion / L. Vastel a une chance inouïe

L. Vastel a une chance inouïe

Il a une chance inouïe parce que seulement 2 % des Fontenaisiens vont sur Twitter, donc 98 % ne se rendent pas compte de la campagne lamentable, odieuse et honteuse que mène L. Vastel et ses colistiers.

C’est depuis son démarrage une horreur absolue. 

On sait déjà par ce blog que Mmes Bullet, Collet, Reigada, mais pas seulement, sous contrôle de L. Vastel rivalisent de  propos malveillants à l’endroit de G. Mergy et de son équipe dans les réseaux sociaux.

Cela a été écrit ici mais je le répète :  les inepties de type « 20 centimétres » de Mme Collet, l’ incompétence flagrante de Mme Bullet sur les règles des comptes de  campagne, les mensonges grossiers de Mmes Reigada  et Collet sur des soi-disants conflits d’intérêts totalement inventés en mentant sciemment sur les activités des colistiers de monsieur Mergy, etc, etc… Et cela plusieurs fois par jour.

Il n’y a dans leurs propos aucun argument, aucune idée, aucun élément à discuter, à débattre. Uniquement des calomnies, des attaques ad hominem, des amalgames douteux et des propos misogynes.

Mais si je prétends que c’est orchestré par L. Vastel lui même c’est parce que j’ai gardé une copie d’écran d’un tweet du « directeur de campagne » de L. Vastel, M. Constant.

Voilà le niveau d’argumentation de ce « directeur de campagne » de L. Vastel:

Vous avez bien lu. 

Le « directeur de la campagne », campagne que L.Vastel voulait « digne », traite Monsieur Mergy de valet au garde à vous devant son maitre. Ça c’est du niveau habituel des dames citées plus haut. On finit par ne plus s’en étonner, ce qui devient d’ailleurs inquiétant.

Mais ne reculant plus devant rien, le « directeur de campagne » de L. Vastel traite monsieur Mergy de complice de Pascal Buchet pour harcèlement.

Ce tweet est ahurissant. Monsieur Constant n’a plus aucune retenue et ne se rend pas compte qu’il diffuse des propos judiciarisables.

Car c’est clairement une diffamation aggravée . 

« Complice vous étiez, complice vous restez » écrit-il. ! Une phrase d’une débilité confondante mais surtout de quel droit ce monsieur Constant se permet-il de diffamer et insulter de cette façon un candidat ? Ou n’importe qui d’autre d’ailleurs ? A-t-il le début du commencemant d’une preuve que Monsieur Mergy a été complice de quoi que ce soit?

C’est très grave une telle accusation . Et sur un réseau public de surcroît.

Quand on pense au procès pour diffamation intenté par L.Vastel contre ce blog pour une interprétation d’un commentaire écrit par un des soutiens de son proche adjoint Lafon …!

Le tweet a été retiré par Monsieur Constant qui a dû sentir que la double ligne rouge avait été dépassée, mais la copie d’écran est belle et bien là, et il faut la conserver car là, toutes les limites sont dépassées. Cette attitude ne pourra pas en rester à ce stade d’un point de vue juridique.

Voilà le niveau honteux, odieux, pitoyable de la campagne de L. Vastel que L. Vastel orchestre lui même et dans lequel se vautrent beaucoup de ses adjoints et colistiers.

Et une fois encore la liste Vastel se distingue. Et pas dans le bon sens.

Après avoir refusé de répondre au questionnaire des associations alors que les 3 autres candidats l’ont fait sans aucune difficulté, c’est la seule liste dont les principaux colistiers agressent, insultent, lancent des rumeurs, calomnient, et diffament gravement sans aucune limite.

Les Fontenaisiens doivent savoir cela car ce n’est pas une dérive ponctuelle de tel ou tel individu. Non,  c’est une stratégie de campagne.

Et elle est lamentable

Pascal Renault

1 RÉPONSE

  • Antoine Mitouard

    Dites donc Madame l’adjointe aux fontaines Galante Guilleminot, vous n’auriez pas écrit il y a quelques jours « M. Mergy stop aux fake news et aux insultes »?
    On attend avec impatience votre nouvel aticle « Monsieur Constant stop aux mensonges calomnies insultes et diffamations ». C’est pour quand?
    Vous pourriez ajouter « Et stop au manque de courage » pour avoir rétiré l’article. Heureusement qu’il y a des veilleurs.
    Et vos grands amis démocrates Gagnard, Lafon, Békiari de laRem sans oublier Renaux Michel, le réferent Modem et le donneur de leçons Reuter et l’abscons PS Jacky Gabriel, toujours fiers de ces belles valeurs ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )