25 janvier 2020 | 08:58
Vous etes ici:  / Libre opinion / L. Vastel prend-il en considération toutes les religions de la même manière ?

L. Vastel prend-il en considération toutes les religions de la même manière ?

Il s’agit d’un sujet sensible. Il faut donc absolument éviter les accusations non argumentées.
Trois faits m’interpellent toutefois :
1. L’article publié par Mme Leroy dans ce blog.
Elle évoque « l’absence » de L. Vastel de la communauté juive le jour de notre principale fête religieuse : Kippour. Fête tellement importante qu’on parle même des « juifs de Kippour » pour qualifier ceux qui ne viennent à la synagogue qu’une fois par an.
P. Donath et P. Laurent respectivement maires de Bourg la Reine et de Sceaux étaient présents notamment au moment de la prière pour la République.
2. Le rabbin de notre communauté M. Edery a fait une demande de logement à la mairie de Fontenay pour des raisons familiales.
S’il ne s’agit bien entendu pas de lui faire bénéficier d’un traitement de faveur, il n’a jamais pu aborder le sujet avec le Maire ou l’élu en charge du logement…
3. D’après mes amis (je n’y vais pas pour ma part), MM. Vastel et Mergy échangent régulièrement des propos aigres doux sur Twitter dans le cadre de la campagne municipale. Je n’y vois aucun intérêt mais c’est leur problème.
Ce qui est choquant c’est que M. Vastel a une fois envoyé « balader » M. Mergy en lui suggérant d’aller méditer et étudier le Talmud.
Il n’y avait aucun lien avec leur échange précédent. Quel est le sens de cette allusion ?
Le racisme et l’antisémitisme sont deux fléaux de notre société. Ils menacent le « vivre ensemble ».
Le premier magistrat d’une ville doit donc être exemplaire en la matière.
Jacques Cohen

1 RÉPONSE

  • Jean Michel Durand

    Contrairement a ce qui a ete ecrit ci-dessus, monsieur le rabbin à été reçu à plusieurs reprises, en mairie, par l’élu aux logements sociaux signataire du présent mail, avec la directrice du Service.
    J’insisteraI en disant que j’ai en tête toutes les caracteristiques du dossier ( contraires de taille et autres caracteristiques ..) et il est totalement faux de laisser entendre qu’il y aurait une approche pénalisante.
    L’élu concernė se réjouit en lui-même d’avoir aidė des adversaires politiques et des gens qui ne sont pas de sa propre religion ou de son propre athéisme à trouver un appartement (lorsque les paramètres dont, par exemple, l’ancienneté du dossier, permettaient l’affectation demandėe)
    J’invite l’auteur du mail à revoir sa copie.
    Amicalement à TOUS.
    Jmd

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )