3 juillet 2020 | 21:19
Vous etes ici:  / Libre opinion / M. Gabriel : quel enthousiasme pour vous rallier à L. Vastel !

M. Gabriel : quel enthousiasme pour vous rallier à L. Vastel !

C’est avec un sentiment mitigé que j’ai lu (4 décembre, sur ce site) votre déclaration de ralliement à la liste Vastel. On a l’impression que vous y allez à reculons. On a presque de la compassion pour vous.

On pourrait à la rigueur comprendre une adhésion à cet homme exceptionnel par la grandeur d’esprit qu’il a montré dans le mandat actuel, et surtout par les perspectives excitantes qu’il propose pour le prochain…

Mais las, votre argumentaire est d’une grande médiocrité. Vous ne faites que citer des réalisations très controversées, exemples minables de gaspillage public à tous les étages, et qui ne sont que la traduction de la conception vastelienne de l’urbanisme : tout pour le centre-ville et tout pour le paraitre (window dressing comme disent les anglo-saxons).

Quid des valeurs que vous défendiez sur le site de M. Buchet il y a peu de temps, alors que vous étiez Secrétaire de la section du PS à Fontenay ? Quid des projets ? Quid du leadership de votre nouveau ‘chef’ ?

Contrairement à ces malheureux du MoDem, vous n’êtes pas, vous, poussé par le PS pour retourner aussi grossièrement votre veste !

Heureusement, il y a sur ce site des commentaires.

Et le 6 décembre on a tout compris: vous allez à la soupe ! Vous allez chercher les émoluments d’un poste de maire adjoint aux écoles que ne vous aurait jamais donné M. Buchet. Et lui, il vous connait bien ! Cette démarche est misérable : est-il utile de rappeler à un militant chevronné que les élus ne sont pas des salariés ? Et comment un grand professeur de notre université, un mandarin de notre belle médecine qui affiche fièrement sa légion d’honneur peut-il oser des compromissions aussi sordides ?

D’autant que vous faites Monsieur Gabriel un bien mauvais calcul !  L. Vastel n’osera jamais se mettre à dos les enseignants et les parents de la ville pour un tel adjoint . Vous pourrez peut-être servir de caution de gauche à quelques électeurs peu attentifs, mais, vous qui pensiez être un membre solide, vous ne serez à la fin que le dindon de la farce…

Michel Bayet.

Membre du Modem.

1 RÉPONSE

  • Respect Monsieur Bayet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )