20 avril 2024 | 10:41
Vous etes ici:  / Libre opinion / L.Vastel toujours aussi approximatif quand pas complètement faux.

L.Vastel toujours aussi approximatif quand pas complètement faux.

La haine du blog Osez Fontenay chevillée au corps, L. Vastel toujours sur les réseaux sociaux qu’il affectionne et qui semble lui servir de terrain de campagne, nous gratifie d’une nouvelle erreur.

En réponse à Gilles Mergy qui corrige le mensonge du maire qui affirmait que le procureur n’avait pas fait appel, au lieu d’en rester là et de se faire petit , L. Vastel nous en ressort une autre bien bonne.

Il écrit à Gilles Mergy (en substance) :« Mais un procureur fait toujours appel, renseignez vous ».

J’ai vérifié. Perdu.

Oui, un procureur fait très souvent appel, comme le font souvent les accusés, contre la décision du juge, mais quand la peine est inférieure à ce qu’il souhaite. C’est donc pour des raisons diamétralement opposées aux accusés qui eux font appel pour diminuer la sentence.

Mais dans le cas d’Osez Fontenay,  c’est le contraire.

Le procureur a fait appel avec les administrateurs d’Osez Fontenay parce qu’il a proposé la relaxe pure et simple à la suite d’un réquisitoire précis et qu’en conséquence il ne comprend pas la peine prononcée par le juge. Tout comme les accusés.

Et ça c’est beaucoup, beaucoup plus rare. 

L. Vastel fait une mauvaise analyse, si on peut appeler cela une analyse.

L. Vastel est quand même très étonnant : Il commence par écrire sur les réseaux sociaux que le procureur n’a pas fait appel (ce qui a été démontré ici est un pur mensonge car il le savait parfaitement étant destinataire du courrier du tribunal) pour écrire quelques jours plus tard qu’un procureur fait souvent appel.

L’approximation en mode expert.

Cette erreur (?) de L.Vastel est en fait la conséquence de sa haine constante contre un blog citoyen qu’il n’a pas sous son contrôle.

Et encore une fois cette erreur comme le gros mensonge, sont diffusés publiquement, sans jamais s’excuser.

Une marque de fabrique.

Pascal Renault

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )