14 décembre 2018 | 00:49
Vous etes ici:  / Coup de gueule / La dangerosité de l’avenue Dolivet

La dangerosité de l’avenue Dolivet

Bonjour,
Les travaux du théâtre des sources et de la rue des Pierrelais engendrent de fortes nuisances et des contraintes pour les usagers en voiture mais aussi pour les piétons.
Je ne sais pas qui a eu l’idée de mettre un passage piétons juste à la sortie du virage de la rue des Pierrelais en entrant sur Dolivet, mais à certaines heures de la journée vous traversez sur ce passage avec la boule au ventre. Les nouveaux feux ne sont pas toujours respectés comme bien souvent. La vitesse en dehors des heures de pointe est très élevée aussi. J’ai personnellement manqué d’être percutée samedi dernier vers 14h.
Le passage habituel devant le théâtre avait été maintenu, 1 autre plus sécurisé avait été ajouté sur Dolivet. Cela suffisait à condition que les piétons fassent l’effort de marcher quelques dizaines mètres de plus ce qui n’était pas forcément le cas, lors de l’heure de  rentrée scolaire du matin.
Avec ce nouveau passage placé à la sortie d’une courbe le danger est dorénavant légitimé. Il aurait été bien plus ingénieux de faire en sorte que les piétons marchent un peu plus mais qui la soient en sécurité et non le contraire.
Cordialement
Léa Bonnet

2 RÉPONSES

  • J ai posé la question au conseil municipal sur la dangerosité liée a ces travaux (par ailleurs non indispensable pour la facade du theatre) et il m a été répondu que tous les aménagements de sécurité avaient été mis en place et qu il.n y avait plus de problème….

    Cette municipalité est bien inconséquente voire dangereuse en l’espèce. Espérons qu elle réagira tout de même avant qu un accident ne survienne.

    Pascal Buchet

  • Arnaud Lefèvre

    Je rejoins votre constat.
    Même si la situation est temporaire et sans parler du bien fondé des travaux du théâtre ces nouveaux passages et ses deux feux ne sont pas assez sécurisés .
    Habitant rue Boucicaut je préfère dorénavant passer par la place de L’église même si la traversée y est courte à cause du feu piétons.
    Le plus dangereux est dans l’autre sens lorsque vous arrivez de la rue Boucicaut et que vous passez devant le theatre.
    La palissade empêche toutes visibilité des piétons car elle est en bordure de chaussée.
    Les piétons sortent de derrière la palissade et sont donc immédiatement sur la chaussée sans que l’automobiliste puisse le voir. Si un véhicule passe au feu rouge et qu’un piéton s’engage car le feu piéton est vert jamais la voiture ne pourra s’arrêter.
    Je ne passe plus par là pour ma part.
    A.Lefèvre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )