19 décembre 2018 | 05:58
Vous etes ici:  / Libre opinion / La liberté d’expression et la pluralité de l’information à Fontenay: C’est NON.

La liberté d’expression et la pluralité de l’information à Fontenay: C’est NON.

Considérant que l’information est une donnée essentielle de la démocratie participative,  nous avons écrit à Monsieur le  Maire le 3 octobre (lettre ci dessous en italique) pour lui demander l’autorisation d’apposer sur les panneaux d’affichage associatifs de la ville un petit flyer pour mieux faire connaitre l’existence du blog Osez Fontenay et  susciter ainsi encore plus de dialogue entre tous les Fontenaisiens.

Plus de 2 mois plus tard, nous n’avons reçu aucune réponse ni même un accusé reception de notre demande.

Nous avons pris cette absence de réponse pour un refus.

Nous pensons que ce refus est regrettable pour l’information des Fontenaisiens, et au delà pour la liberté d’expression dans notre ville qui ne dispose même pas d’un réel courrier des lecteurs dans le magazine municipal.

Les administrateurs,

Françoise Letang et Daniel Marteau

 

Monsieur le Maire,

Comme vous le savez, Osez Fontenay est un blog citoyen, lancé en février 2015, ouvert à tous les Fontenaisiens quelles que soient leurs affinités politiques, religieuses ou sociales. Vous y avez déjà vous même écrit un article.

La quasi totalité du conseil municipal de la majorité ou de l’opposition nous a dit le lire avec attention.

Son but est de générer un dialogue entre tous les Fontenaisiens dans le respect  des opinions de chacun. Pour ce faire il est régi par une charte que nous, les 2 administrateurs/modérateurs, veillons à respecter scrupuleusement.

Nous sommes fréquemment questionnés par des Fontenaisiens qui nous demandent de mieux le faire connaitre pour permettre d’étendre ce dialogue au plus grand nombre possible d’habitants.

Mais malheureusement nos moyens ne nous permettent pas de diffuser une information dans les boites aux lettres de la ville.

Sachant votre attachement à la liberté d’expression quand elle est respectueuse et courtoise, nous vous demandons par la présente l’autorisation d’apposer sur les panneaux d’affichage municipaux un flyer indiquant l’existence du blog Osez Fontenay et ses coordonnées pour permettre à tous les Fontenaisiens d’y écrire des articles et des commentaires.

Bien entendu après votre accord nous vous soumettrons, comme il se doit, le texte de ce flyer avant de le diffuser.

Dans l’attente de votre réponse, que nous souhaiterions rapide, nous vous prions d’agréer Monsieur le Maire, l’expression de nos sentiments distingués.

Françoise Letang et Daniel Marteau, administrateurs du blog Osez Fontenay

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )