24 février 2020 | 16:00
Vous etes ici:  / Libre opinion / Laurent Vastel à la manif contre la PMA ?

Laurent Vastel à la manif contre la PMA ?

Non, non, Laurent Vastel n’a pas participé dimanche 19 à la manifestation qui s’est tenue à Paris contre la PMA.Normal, il est pour la PMA  !

Voici sa position qu’il a exprimée le 15 octobre lors de la dernière réunion publique de notre député à Fontenay (extrait du Compte-rendu, publié par Les nouvelles de Fontenay  ; compte-rendu validé par le Député)  :

Invité à s’exprimer sur le sujet  par le député, notre Maire, Laurent Vastel a donné son point de vue  : il est médecin  ; la PMA, ça existe déjà  ; c’est donc comme lors du débat sur l’avortement  : à partir du moment où ça existe, autant le sécuriser avec la médecine.

Cette réponse est typique du fonctionnement de l’intellect vastélien  :

1. Un jugement approximatif  : En quoi une insémination artificielle est-elle un acte médical  ? Quelle est donc la pathologie  ?

2. Des principes élastiques  : alors qu’il s’agit de savoir si l’on va autoriser la fabrication d’enfants sans pères, il répond que ça existe déjà  ! Et la peine de mort ça n’existe plus dans le monde  ?

3. Un pragmatisme qui frise l’utilitarisme le plus primaire  : tout ça est en place, il n’y a qu’à lui donner un statut légal.

A moins que le raisonnement qui le guide fondamentalement ne soit le suivant  : pour être élu, tout faire pour aller dans le sens du vent, à n’importe quel prix…

Michel Bayet.

Membre fondateur du Modem.

1 RÉPONSE

  • Procréation médicalement assistée.
    Si cest médicalement assisté, on peut considéré comme acte médical non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )