22 mars 2019 | 08:55
Vous etes ici:  / Libre opinion / Le grand jeu des vacances d’hiver du blog Osez Fontenay

Le grand jeu des vacances d’hiver du blog Osez Fontenay

Jeune Fontenaisien, en ce début des vcances, tu as bien sûr vu le graffiti tagé sur les  balustrades des travaux  de notre future « Cité de la Culture et de la Joie » (ex cinéma théâtre).

Alors répond vite à l’énigme de tante Françoise et oncle Daniel.

Tu as 4 réponses possibles 

A/ Les administrateurs se sont fait repérer avant de finir de peindre nuitamment leur slogan.

B/ L’importance de la transformation en cours de notre « Cité de la Culture et de la Joie », qui est encore un projet d’excellence avec ses entrées séparées, sa façade repeinte et sa (probable) fontaine est d’une telle ambition, jamais égalée dans notre ville en 20 de direction bolchévique qui n’a d’ailleurs jamais rien fait, que le maire et sa responsable culturelle écrivent partout qu’eux ils ont « Osez » ( avec un clin d’oeil à Omar…).

C/ Des sauvageons mal intentionnés essayent de piéger les administrateurs d’Osez Fontenay  pour que ceux ci se retrouvent une nouvelle fois devant le tribunal correctionnel maintenant qu’ils connaissent le chemin.

D/ Un geste de mansuétude du maire avant le procès en diffamation et la fermeture prochaine du blog qui rend ici un hommage discret mais sincère au blog Osez Fontenay (on est à l’abri de rien dans ce monde de brutes).

Saura-tu donner la bonne réponse?

Envoie la à Osez Fontenay avec copie en mairie à  « Cité de la Culture et de la Joie » et tu gagneras l’épais catalogue des nombreux projets d’exceeeeelence de la ville.

Jean Guy Croland🎶

2 RÉPONSES

  • En tout cas, il y a certainement des individus (peut-être même des individus autoproclamés*) qui ont voulu se substituer à l’imprimeur* dont on sait, dans ce blog, les fréquentes défaillances, pour faire un peu de publicité pour la démocratie participative.
    Cependant, Monsieur Croland, gare à, vos allusions à d’anciennes affaires judiciaires que le jeune public que vous invitez à concourir pourrait ne pas connaître (affaire Maréchal).

    * utilisez ces mots clés dans l’outil de recherche du blog pour un historique complet sur les individus et l’imprimeur

  • Jean Guy Croland

    Ma grand mère me fait remarquer que si la municipalité maîtrise l’ orthographe comme le calcul…ce n’est pas un clin d’oeil !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )