11 décembre 2019 | 18:44
Vous etes ici:  / Libre opinion / Le Maire actuel de Fontenay-aux-Roses et les trois enveloppes

Le Maire actuel de Fontenay-aux-Roses et les trois enveloppes

La manière dont le Maire actuel se défausse en permanence de ses responsabilités me fait penser à une blague bien connue dans le domaine du management de projet.

Suite à sa démission en raison de ses mauvais résultats, un chef de projet remet à son successeur trois enveloppes en lui demandant d’en ouvrir une à chaque fois que la situation devient catastrophique.

Au bout de quelques mois, la situation se détériore fortement et le chef de projet ouvre la première enveloppe. La note à l’intérieur de l’enveloppe dit « blâmer votre prédécesseur ». Tout le monde à Fontenay-aux-Roses connaît la propension du Maire actuel à reprocher tout et son contraire à son prédécesseur même 5 ans après son élection…

Revenons à notre histoire. Quelques mois après, les problèmes réapparaissent.  Le chef de projet ouvre la deuxième enveloppe. Elle lui indique de « blâmer l’environnement ».

Le Maire actuel passe son temps à souligner que si les projets de la ville n’avancent pas, c’est la faute à l’environnement économique mondial, au réchauffement climatique, à la politique gouvernementale…Il faut juste reconnaître que depuis qu’il espère le soutien de LREM aux élections municipales (ainsi que celui de LR, ce qui constituerait un sacré écart…), le Maire actuel critique peu le gouvernement actuel. Il a d’ailleurs fait moins que le service minimum pour soutenir le Président de son parti (UDI) pourtant tête de liste aux élections européennes…

Pardon, je m’égare et je reviens à mon histoire.

Au bout de quelques mois, la situation se dégrade de nouveau. Le chef de projet ouvre la troisième enveloppe. Elle dit : « il est temps pour vous de démissionner et de préparer trois enveloppes ».

Je ne crois pas que le Maire envisage de démissionner malgré son bilan catastrophique. Mais, dans un an, il appartiendra aux électeurs de juger en leur âme et conscience si sa gestion a permis à notre ville de devenir mieux gérée, plus accueillante, plus conviviale et plus dynamique…

 

Gilles Mergy

Conseiller municipal d’opposition

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )