23 août 2019 | 20:59
Vous etes ici:  / Libre opinion / Le Parc Sainte Barbe un futur poumon vert et un lieu de convivialité pour les Fontenaisiens ?

Le Parc Sainte Barbe un futur poumon vert et un lieu de convivialité pour les Fontenaisiens ?

Le parc Ste Barbe est un lieu apprécié par les Fontenaisiens. Il est bien situé, à proximité de la coulée verte et de nombreux équipements publics.

Malheureusement depuis 2014, la majorité municipale l’a délaissé en dépit de l’installation d’un nouveau kiosque.

Contrairement au jardin de la ménagerie ou de l’ancien site de l’Amiral à Sceaux, les jeunes de la ville y vont rarement. A l’exception des événements festifs organisés par la ville, la fréquentation reste faible sauf à proximité des jeux pour enfants installés par la précédente municipalité.

Dans notre projet pour les municipales 2020, avec Europe Écologie les Verts et les Ateliers Fontenaisiens, nous voulons faire de ce parc un véritable poumon vert pour notre commune et un lieu de convivialité, d’échange, de partage et d’animations.

Pour en discuter ensemble de manière informelle, nous proposons à tous les Fontenaisiens qui le souhaitent de venir nous retrouver le 6 juillet prochain à 12h30 au parc Ste Barbe pour un pique-nique citoyen co-organisé par EELV et les Ateliers Fontenaisiens.

Chacun apporte boissons, denrées, couverts et gobelets (réutilisables 😉) et nous vous offrirons l’apéritif (sans alcool en raison du règlement municipal)

À samedi prochain

Gilles Mergy
Conseiller municipal d’opposition

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )