19 avril 2024 | 07:24
Vous etes ici:  / Libre opinion / Le signalement à la mairie sert-il à quelque chose ?

Le signalement à la mairie sert-il à quelque chose ?

Notre ville propose un service de signalement en ligne. Il permet d’alerter les services municipaux d’un problème quelconque en vue d’une intervention à prévoir. On peut notamment signaler les problèmes de chaussée, d’éclairage public, d’assainissement, de gestion des déchets, de propreté, d’espaces verts, etc.

Nous sommes nombreux à avoir utilisé ce service, ce qui doit faciliter le travail des services municipaux dans l’identification des problèmes. Pourtant, on constate depuis longtemps que les signalements ne semblent plus pris en compte. Les sanisettes publiques de la rue Boucicaut sont hors-service depuis des mois, celles de l’avenue du Parc depuis plus d’un an. Les fontaines du parc Sainte Barbe ou du square Elstree Borehamwood sont fermées ou cassées depuis environ 2 ans.

De gauche à droite : fontaine du square Elstree Borehamwood hors-service ; robinet au parce Ste Barbe hors-service ; sanisettes du parc Ste Barbe hors-service

Certains de mes signalements ont été faits il y a plus de 2 ans. Aucun n’a fait l’objet de réponse, et encore moins d’intervention… La mairie donne t-elle encore les moyens aux services municipaux de traiter ces signalements et d’assurer sa mission de service public ?

Maxime MESSIER,
conseiller municipal écologiste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )