18 octobre 2018 | 08:11
Vous etes ici:  / Libre opinion / Le théâtre fermé ? Rien de grave : vive le festival du rire à Fontenay-aux-Roses, pas besoin de scène et c’est gratuit !

Le théâtre fermé ? Rien de grave : vive le festival du rire à Fontenay-aux-Roses, pas besoin de scène et c’est gratuit !

Après Montréal, Marrakech, Montreux… c’est bien à Fontenay-aux-Roses qu’un festival du rire s’invite.

Il n’y a qu’à lire le dernier Fontenay Mag, pour se marrer !

C’est un vrai festival et le cadre ludique est donné dès la couverture : Fontenay-aux-Roses en fête, Fontenay musique festival.

Pour l’humour, il faut plus se rapporter à l’édito du Maire et au dossier du mois : « Démocratie participative, devenez acteur de votre quartier ».

Citons par exemple :

« Notre équipe plurielle, par la diversité de nos points de vue » : Rions, il manque déjà 5 élus qui ont été exclus justement pour la diversité de leurs points de vue. Rions encore car qui dit équipe dit plusieurs mais les élus de cette majorité sont inexistants, invisibles ou hors commune.

« Depuis quatre ans, nous avons d’ailleurs développé systématiquement des concertations structurées et approfondies, ouvertes au plus grand nombre, sur tous les sujets significatifs de la Ville » : Rions toujours, il manque des acteurs à ces concertations… et combien de membres des comités d’habitants ont déjà démissionné faute d’être écoutés.

Oh oui nous rions, mais jaune, car tout cela n’est plus crédible et manque franchement de sérieux.

Si les auteurs du magazine ont cherché à se rapprocher de l’humour de certains blogueurs d’Osez, c’est raté !

Ceux qui nous ont beaucoup faire rire se sont certainement reconnus :

M. AUTA et son stagiaire élu en charge de l’urbanisme : http://www.osez-fontenay.fr/urgent-village-atypique-du-sud-dune-capitale-europeenne-recrute-pour-son-etat-major-un-stagiaire-elu-en-charge-de-lurbanisme/

Mme CAUDEN et sa brouette équipée d’un pneu neige : http://www.osez-fontenay.fr/cauchemar-blanc/

M. CROLAND et sa statue d’Apollon sur la place du Général de Gaulle : http://www.osez-fontenay.fr/jai-mis-du-temps-a-comprendre-les-fontenaisiens/

Merci à ces fontenaisiens d’arriver à nous faire rire sur des choses pourtant pas drôles du tout !

L’humour est parait-il la meilleure arme contre le mépris, le mépris est tellement grand sur Fontenay-aux-Roses que nous risquons de beaucoup rire encore 2 ans !

Sandra Duval

1 RÉPONSE

  • Il se dit que lorsque le General De Gaulle avait envie de rire, il lisait le Monde.

    Eh bien moi je lis… le Fontenay Mag !!!!!

    Merci au Directeur de la publication pour son travail remarquable. Vivement le prochain numéro !!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )