18 juin 2018 | 21:16
Vous etes ici:  / Libre opinion / Lettre à Michel Faye ( Suite)

Lettre à Michel Faye ( Suite)

Le 27 octobre 2017 dans ce même blog, Michel Bayet signait un article intitulé : « Lettre à Michel Faye » dans laquelle il rappelait que le Maire Laurent Vastel avait commis une faute grave en diffusant sur son blog public Fontenay Avenir un courrier à caractère privé, la lettre qu’il avait écrite à Michel Faye pour l’informer qu’il lui retirait ses fonctions.

Michel Bayet concluait en écrivant que cette faute devait « donner une excellente opportunité ( à Michel Faye) de porter la chose en justice … et de la gagner ».

Quelques mois plus tard nous avons  eu confirmation, toujours dans ce blog, que le Maire n’avait pas hésité à mobiliser et faire perdre du temps à la police et à la justice, et cela avec l’argent des Fontenaisiens, en  portant plainte au tribunal de grande instance de Nanterre contre le blog Osez Fontenay pour ce qu’il estime être une diffamation à son égard. 

Puisque la conception du Maire est de saisir la justice pour des questions d’interprétation (en faisant donner les gros moyens juridiques et financiers de la municipalité contre 2 Fontenaisiens qui n’ont eux que leurs propres moyens ) on se demande bien pourquoi Michel Faye ne l’a toujours pas fait et lui avec des motifs autrement plus sérieux.

Monsieur Faye, face à de tels agissements du Maire, il est grand temps  que vous donniez suite à ce que vous aviez annoncé en Conseil Municipal. Si non, il ne fallait pas l’évoquer comme vous l’avez fait et bien fait avec netteté.

Il en va de votre crédibilité.

« Osez » aller jusqu’au bout de votre démarche, Monsieur Faye.

Cordialement

Pascal Renault

1 RÉPONSE

  • Ne partagez-vous pas les dires d’auteurs français tels que « La science des occasions et des temps est la principale partie des affaires. Précipiter ses affaires, c’est le propre de la faiblesse qui est contrainte de s’empresser dans l’exécution de ses desseins, parce qu’elle dépend des occasions » ou plus simplement, « tout vient à point à qui sait attendre »…….?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )