16 septembre 2019 | 16:40
Vous etes ici:  / Libre opinion / Les parents d’élèves apprécieront…

Les parents d’élèves apprécieront…

Page 32 du Fontenay Mag de juin 2019, on peut lire sous la plume de l’adjoint à l’enfance Dominique Lafon :

 » je profite de ce petit mot pour remercier Madame Sobrero, inspectrice de circonscription, pour son aide au cours de SES deux dernières années. Elle va voguer vers de nouveaux horizons et nous la regretterons. » 

Les parents d’élèves des Ormeaux et des Renards sont certainement heureux de la contribution de Madame Sobrero à des fermetures de classe entraînant des effectifs records en maternelle et mieux encore la regrettent certainement !

 La situation actuelle dans les écoles de Fontenay-aux-Roses met bien en évidence le manque total d’intérêt, de travail et d’investissement de l’équipe réduite de Monsieur Vastel pour les écoles.
J’en viens même à me demander si un jour CES hommes se sont occupés de la scolarité de leurs propres enfants. Seuls une méconnaissance du système et un désintérêt de la chose scolaire ont permis d’en arriver à cette situation minable.
Je ne résiste au petit plaisir suivant : l’emploi d’un adjectif possessif (ses) dans le texte du Mag est-il judicieux ? N’eut-il pas été préférable d’employer un adjectif démonstratif (ces)? « 
Veronique Fontaine Bordenave
Conseillère municipale associative et citoyenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )