18 juillet 2019 | 23:58
Vous etes ici:  / Coup de gueule / Finances / Libre opinion / Les parents d’élèves déplorent les choix budgétaires qui impactent les enfants et les parents

Les parents d’élèves déplorent les choix budgétaires qui impactent les enfants et les parents

42 % C’est le pourcentage d’augmentation qui sera appliqué sur toutes nos factures cantine, dès le mois de septembre 2015, la décision vient d’être prise au conseil municipal du lundi 13 avril.

A cela s’ajoutent :
Une seule classe (CLIS) bénéficie d’un séjour en classe découverte (alors que 7 à 11 les années précédentes),
La fin de musique à l’école,
L’arrêt de la plupart des activités sur la pause méridienne à part la sport,
L’augmentation des tarifs du scolaire et périscolaire… alors que l’école privée bénéficie d’une subvention bien supérieure à celle de la plupart des communes du département.
Nous déplorons ces choix budgétaires d’austérité qui impactent les enfants et leurs parents.

Les parents FCPE des groupes scolaires de Fontenay-aux-Roses

1 RÉPONSE

  • Si la municipalité explique qu’elle revient au niveau des tarifs appliqués en septembre 2012, il n’est pas précisé qu’en janvier 2015 des tarifications forfaitaires mensuelles et des délais de carence ont été déjà mis en place, alors qu’auparavant la facturation était calculée selon la présence réelle de l’enfant à la cantine..
    Il y a donc selon moi double peines pour les parents en 2015…

    Au moins, n’y aurait-il pas eu moyen d’abaisser le délai de carence et que sur présentation d’une attestation médicale, le tarif du déjeuner soit immédiatement déduit en cas d’absence pour maladie ? au lieu d’appliquer un délai de carence de 3 jours.
    Ainsi, par exemple, lorsque ma fille est malade, je le garde à la maison, mais je vais aller chercher du coup également sa soeur pour déjeuner avec elle le midi puisque j’ai pris une journée de congé. A partir de septembre 2015, ce seront donc environ 10€ qui me seront facturés pour les 2 enfants alors qu’elles ne mangeront pas à la cantine. La prise en compte d’un certificat médical réduirait déjà cette facture de moitié…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )