28 mai 2020 | 05:22
Vous etes ici:  / Libre opinion / L’interview de L. Vastel à TF1 est édifiante

L’interview de L. Vastel à TF1 est édifiante

Monsieur Bayet, si vous le permettez je ne partage pas tout à fait votre avis.

Vous écrivez dans votre article concernant l’ interview que L. Vastel a donné à TF1 le 30 mars : « 35 secondes (interview vidéo téléphonique de Laurent) au 20 heures de TF1, qui ne fournit aucun élément nouveau ».

Mais si, il y a dans cet interview un élément qui est nouveau et qui doit absolument être relevé du fait qu’il est maire et qu’il est médecin .

Si on entend bien dans l’interview L. Vastel être sensible au fait qu’il a pu poser un problème à sa famille et à ses proches ce qui est louable, en revanche il n’a toujours pas un mot pour se préoccuper des Fontenaisiens qu’il a pourtant fréquentés avec assiduité  plusieurs jours avant le dimanche des élections en arpentant les rues, en étant en réunion, dans les portes à portes, dans sa dernière réunion générale du vendredi soir et aussi le dimanche toute la journée dans sa tournée des bureaux de vote.

Alors oui ce qui est nouveau c’est que cette interview montre qu’il persiste dans son incapacité à reconnaître une faute en n’ayant rien signalé aux Fontenaisiens sur son éventuelle contagion.

Se sachant. ou imaginant vu son métier, qu’il pouvait être touché par cette maladie contagieuse, comme le 15 mars, comme le 18 ( où il a le culot de publier une photo en tenue de médecin faisant croire qu’il est à la manœuvre à l’hôpital alors qu’il est chez lui) et comme le 25 dates de ses communications, le 30 mars il n’a toujours aucun mot pour les Fontenaisiens qu’il a pu rencontrer.

Cet interview n’est donc pas anodine quant au comportement de L. Vastel, maire et médecin et qui a beaucoup manqué de transparence voire de sens des responsabilités dans cette très malheureuse affaire.

Pascal Renault

3 RÉPONSES

  • On appelle cela de la démagogie. Mais le jour d’apres cette crise sanitaire, c’est beaucoup de pratiques et de comportements qui seront balayés. Les gens ne sont pas idiots.

  • L. Vastel, dont on se réjouit de la guérison, surjoue le rôle du héros des temps modernes non sans habileté il faut le reconnaître.
    Mais la réalité est cruelle.
    Qu’y a t il d’héroïque quand Maire ET Médecin il n’a prévenu personne alors qu’il pouvait déjà avoir légitimement des doutes ni même une fois que sa maladie a été diagnostiquée.
    Il s’est comporté de manière indigne et les Fontenaisiens, une fois la vague d’émotion passée, lui demanderont des comptes.
    Ils lui demanderont aussi pourquoi la ville de Fontenay est la moins efficace de toutes les communes du sud des hauts de seine pour apporter des solutions concrètes aux besoins de ses habitants.
    Elisabeth Leroy

  • Bonjour Mme Leroy,
    Vous avez malheureusement raison. Il a été précisé samedi dernier à France Inter ( journal radiophonique de 13 heures, 4 avril) que le Premier Adjoint de notre édile était en coma artificiel. L’information doit pouvoir être vérifiée.
    Cordialement,
    Michèle Dorothée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )