18 novembre 2018 | 04:06
Vous etes ici:  / Libre opinion / Mais personne ne comprend la gestion municipale locale ou quoi ?

Mais personne ne comprend la gestion municipale locale ou quoi ?

Je lis la prose de Monsieur Bresse dans les nouvelles de Fontenay et voilà qu’il ne semble pas mieux comprendre la façon transparente et démocratique de gérer la ville de monsieur le maire que le groupe radical ou le groupe communiste. ( voir mon article précédent).

Ne serait il pas lui aussi affilié au groupe communo-radical-zozo-civifaro- bande à Buchet ?

Je m’explique. 

On ne cesse de lui répéter que les plantes de la place de l’église sont des machins, voila qu’il nous répète sans cesse que ce sont des trucmuches.

On lui confirme que c’est toxique mais pas trop, et il nous rabâche que c’est pas bon du tout.

On lui dit et redit que les autres municipalités plantent les mêmes donc, que c’est pas vraiment un problème, il nous abreuve d’expertises médicales.

Et  là dessus, il nous sort l’argument massue : et si un bambin facétieux nous en bouffait un fruit en sortant de l’école ?

Et bien c’est tout vu :  on va te leur coller un procès aux parents qui laissent une graine d’opposant au maire détériorer les plantations municipales. 

On sait faire, on a déjà fait un signalement au procureur pour un excité qui signalait un permis de construire illégal aux Mouilleboeufs, on a déjà collé une plainte pour diffamation à 2 furieux qui énervent tout le monde avec la liberté d’expression et la démocratie locale et qui font qu’embêter le maire,  alors on va pas laisser se dégrader l’image de notre gestion exemplaire par un petit voyou et des parents irresponsables. Et puis quoi encore.

Bon, Monsieur Bresse, mettez vous en tête 3 commandements simples:

Un guide suprême a raison

Un guide suprême a toujours raison 

Un guide suprême se contre fiche de ce que peuvent lui raconter des quidams qui ne sont même pas élus et qui, si ils ont quelque chose à dire, ils le diront en 2020, et qui s’ils sont pas contents ils ont qu’à aller voir ailleurs et qui ont rien dit pendant 20 ans d’immobilisme, et qui commencent à nous courir sur le…, etc…

Répétez vous ça le soir et vous allez voir vous dormirez mieux.

Vous croyez vraiment que nos dirigeants n’ont que ça à faire de couper des fleurs parce que vous ne les aimez pas? Alors qu’ils ont tant de travail à transformer la ville au pas de …l’oie !

Et on vous les coupera en mars 2020,… les plantes.

Plus que 18 mois à attendre.

Jean Guy Croland

1 RÉPONSE

  • Merci Monsieur Croland pour votre humour qui en dit bien plus…

    Faute de réponse ou d’acte de la part de cette municipalité, j’oserai reposer certaines questions au prochain conseil municipal…en espérant que ça réagisse un peu sans attendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )