29 juillet 2021 | 03:56
Vous etes ici:  / Libre opinion / Mais qui a dit que L. Vastel n’est pas réactif ?

Mais qui a dit que L. Vastel n’est pas réactif ?

Après son fameux “Hannah Harendt” tout droit sorti de son cours de littérature pour les nuls, après le cultissime “Mythe de la Grotte” de la philosophe fontenaisienne de pointe Mme Bullet, nous voilà à la veille de postuler à Fontenay pour la médaille Fields.

Mme Collet résout un problème qui préoccupe les meilleurs mathématiciens depuis Euclide : avec une seule donnée elle trouve une ratio.

 

S’apercevant dans la semaine du niveau de ses colistiers et de lui même, comme son collègue premier ministre avec son “49.3”, L Vastel nous dégaine vite fait son “54” ( 54 ème proposition sur les premières 1649 de son programme de 20 cms  de long . Et pour les 3276 suivantes ce sera entre les 2 tours).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus réactif tu meures.

Bon, on est un peu perdu car dans le tract de 20 pages couleur papier glacé non recyclable diffusé à tous les fontenaisiens, la 54 ème promesse c’est la “Rénovation de la crèche fleurie” qu’il avait fermé il y a peu … et “Révise ton bac” c’est la 52 ème… Y’en a tellement que même lui s’y perd, c’est dire!

Un problème quand même c’est qu’au vu du niveau général, c’est un paquet d’enseignants et dans toutes les matières qu’il va falloir embaucher.

Et c’est nous qu’on paye !

A moins nous dira le candidat du Modem, PA, LaRem, Libres, Udi, MR, LR, Les Amis du double décimètre et Les cultivés du 92, ça nous coûte rien , c’est le territoire qui paye.

Ah mais sachant que la meilleure défense c’est l’attaque, le « 54 » est à peine dégainé  que déjà ça tweete dur chez les amis de la culture:

Ben tiens Youpi! ( encore un pseudo) , je vais me gêner.

Jean Guy Croland, pseudo du chercheur assidu du résultat de l’équation 2+3 = ?

1 RÉPONSE

  • Alain Lhemery

    La maison d’édition Gallimard aurait été contactée pour publier la compilation des contributions des co-listiers de L. Whastel aux réseaux sociaux durant la campagne. Le papier bible de la Pléiade était une obligation éditoriale, compte tenu du volume de cette œuvre collective.
    Il semblerait que le prétexte avancé par l’éditeur pour poliment refuser cette proposition était que la pléiade ne publie pas d’œuvres collectives.
    Et pourtant, cette œuvre, annotée par vos soins Mr Croland, aurait pu connaître un vrai succès de librairie.
    Au moins à Fontenay car je ne suis pas sûr que cela puisse intéresser beaucoup au-delà des limites de notre encore un peu belle cité (faut quand-mémé se dépêcher de faire quelque chose, les 15 et 22 mars avant disparition de toute végétation et avant que les promoteurs nous aient rasé tout ce qui est plus bas que 4 étages).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )