11 décembre 2019 | 19:00
Vous etes ici:  / Libre opinion / LREM ne répond plus

LREM ne répond plus

Allô, allô, LREM répondez.

Allô, LREM Fontenay répondez si vous nous entendez. Êtes vous toujours vivants? Stop.

Ici le Modem. Je répète ici le Modem Fontenay. Repondez LREM . Sommes isolés avec l’édile, besoin renfort. Ça urge. Stop.

Avons perdu le contact avec vous. LREM répondez. Savons plus qui vous êtes ni où vous êtes et surtout combien vous êtes si vous êtes encore vivants. Répondez vite. Stop.

Tiendrons plus très longtemps.

Jean Guy Croland , pour Osez Fontenay  en direct du front fontenaisien en embuscade derrière le bureau du maire.

4 RÉPONSES

  • Antoine Mitouard

    Article amusant comme d’habitude mais grave au fond.
    Voilà des gens qui au nom d’un mouvement LREM déclarent rejoindre un candidat aux municipales mais qui n’ont le courage ni de dire combien ils sont ni expliquer publiquement -dans ce blog par exemple- leurs motivations .
    Allons Mme Békiari, MM Gabriel, Lafon, et les autres, expliquez vous. Ce n’est pas suffisant quand on se veut responsable de prendre publiquement position, de s’incrire sur la liste des conseillers municipaux et refuser de d’expliquer pourquoi aux fontenaisiens.
    Quel inconvénient y-a-t-il à clarifier ses choix devant les fontenaisiens?

  • La réponse est simple M. Mitouard, même si je ne peux pas parler au nom de LaREM ; elle s’appelle « élections sénatoriales » ! Ce sont les conseillers municipaux qui élisent les sénateurs, donc plus il y aura de conseillers municipaux LaREM, plus ce parti peut espérer de sénateurs… Il faut croire qu’à Fontenay-aux-Roses, c’est Laurent Vastel qui apporte les meilleurs garanties sur ce plan. Montrons-leur qu’ils ont eu tort !
    Je n’oublie pas pour autant les évidents appétits de poste d’adjoint de certains…

  • Le MODEM de Fontenay-aux-Roses informe les lecteurs que Monsieur Croland, non enregistré comme membre de la section, n’est pas mandaté pour lancer des messages au nom de ce dernier.
    Par ailleurs je peux vous rassurer, le MODEM a des échanges avec la LAREM au-delà de la proposition de service de Monsieur Croland. Comme référent du MODEM de votre ville, je suis disponible pour une rencontre avec Monsieur Croland autour d’un café (mes coordonnées sont publiques) pour pousser plus loin la collaboration que vous semblez souhaiter.
    Veuillez agréer mes sentiments démocrates.
    RENAUX Michel – référent MODEM de Fontenay-aux-Roses
    Cordialement

  • Jean Guy Croland

    Monsieur « RENAUX Michel – référent Modem de Fontenay-aux-Roses », Merci.
    Merci car il aura fallu attendre 6 longues années d’une mandature modèle de démocratie bienveillante pour que les Fontenaisiens apprennent par le truchement d’un média populaire local d’importance qu’il y avait un référent Modem à Fontenay-aux-Roses.
    6 ans pour pouvoir enfin vous féliciter vous « RENAUX Michel – référent Modem de Fontenay-aux-Roses » de votre résilience.
    Car, après avoir été méprisé par le maire qui s’est évertué depuis qu’il a été élu à prendre des positions contraires à celles du Modem (Fillon, Pemezec, UDI, etc…), après avoir dû lui écrire en recommandé pour lui signaler que jamais vous ne lui aviez apporté le soutien dont il se réclamait officiellement tant pour l’élection Départementale qu’en début d’année pour cette campagne (cf article dans ce blog de Monsieur Bayet membre du Modem dont je ne peux croire un instant qu’il se permette quelque écart avec la vérité), apporter quand même aujourd’hui votre soutien au candidat L. Vastel, je n’ai qu’un mot, chapeau bas.
    Et que dire d’avoir accepté en tant que « RENAUX Michel- référent Modem de Fontenay-aux-Roses » de garder au sein de votre mouvement un adhérent qui se complet sur les réseaux sociaux à entretenir des rumeurs aussi infondées que nauséabondes ou garder la tête haute quand les plus hautes autorités du Modem sont à la peine face à la justice?
    Cela force tout simplement l’admiration.
    Sachez aussi combien je suis heureux d’apprendre que vous avez des contacts, même sans mon assistance, avec LaRem.
    Espérons que ce soit pour affiner la réponse qu’attendent avec impatience depuis maintenant plusieurs semaines les Fontenaisiens : le Modem et LaRem, c’est qui à Fontenay et surtout pourquoi ce ralliement au candidat Vastel?
    Expliquez nous donc quelles valeurs vous pouvez bien partager avec ce candidat ?
    Enfin notez combien j’ai été sensible à votre proposition de rencontre autour d’un café. Mais il n’en est pas question.
    C’est vous, « Monsieur RENAUX Michel – référent MODEM de Fontenay-aux-Roses », qui serez mon hôte, mais seulement au soir du 2 ème tour, devant une ou deux bouteilles d’alcool local, l’un pour fêter une victoire sur l’obscurantisme l’autre pour noyer sa tristesse de devoir supporter 6 années des plus sombres.
    Mais pour l’instant il est encore difficile de savoir qui fêtera quoi !
    D’ici là n’hésitez pas à répondre publiquement, et non pas en catimini, aux Fontenaisiens qui vous interrogent sur votre alliance que l’on peut qualifier de plus qu’étonnante quand on relève dans les écrits d’un de vos collègues du Modem en parlant de L. Vastel: « Le Modem de Fontenay qui l’a jugé sur pièces, n’a pas souvent porté un jugement positif ni sur ses options politiques, ni sur sa gouvernance ».
    Etonnant votre ralliement, non ? Un poste ou deux? Allez, courage, dites nous tout.
    Et faites le vite plutôt que de faire comme vos nouveaux amis de LaRem qui le proposent sans jamais le faire.
    Quant aux sentiments démocrates que vous me demandez d’agréer, j’aurais aimé les accepter comme tels si j’avais l’assurance qu’ils continueront à l’être demain quand vous serez associé à quelqu’un qui n’en a pas fait grand état depuis 6 ans.
    Cordialités républicaines et laïques
    Jean Guy Croland, « non enregistré comme membre de la section » et qui n’est pas prêt de l’être.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )