19 août 2018 | 15:51
Vous etes ici:  / Libre opinion / Ne décidez pas à notre place !!!!!

Ne décidez pas à notre place !!!!!

Nous découvrons avec stupéfaction dans la tribune « Parole de la majorité » du Fontenay Mag de juin 2018 l’affirmation suivante : « Nos « coups de coeur », cette belle idée portée par l’association Les amis du cinéma le Scarron et du Théâtre des Sources perdure et migre à Chatillon… »

Petit rappel et pour information :
Les « coups de coeur » sont une initiative de l’association Les Amis du Cinéma le Scarron et du Théâtre des Sources créée en 2005, à l’époque de Gérald Châtelain, directeur du Théâtre et du Cinéma, sous la mandature de Pascal Buchet.
Cette activité originale permet à toute personne de proposer un film qu’il souhaite partager avec d’autres spectateurs et en discuter. Ceci a lieu une fois par mois au cinéma le Scarron, avec son soutien financier et la collaboration de son équipe pour assurer la projection et le temps du débat.

L’hypothèse d’organiser ces coups de coeurs au cinéma de Chatillon, pendant les 9 mois de fermeture du cinéma Le Scarron, a, certes, été évoquée mais l’association n’a pas encore donné son accord, n’ayant pas encore d’informations sur les modalités de fonctionnement avec le cinéma de Chatillon.

La parole de la majorité ajoute : « Tout ceci se fait en totale transparence et concertation avec les personnels administratifs, techniques, artistiques, les membres du conseil d’administration et nos directeurs … » sauf avec l’association Les Amis du Cinéma le Scarron et du Théâtre des Sources, organisatrice de ces coups de coeur.
L’association Les Amis du Cinéma le Scarron et du Théâtre des Sources  est une association de loi 1901, qui n‘a jamais demandé de subventions à la municipalité pour garder son indépendance.
Nous dénonçons cette ingérence de la municipalité dans le fonctionnement de notre association.

Christine Ziegler (trésorière de l’association)
Et les membres du CA suivants :
Louise Bruit
Guy Bruit
Monika Miller
Bernard Welter

3 RÉPONSES

  • On touche au sublime !

    La com’ municipale a-t-elle été plus rapide que l’action réelle ? Ce serait un moindre mal, même s’il est significatif et signifiant.

    Dans le cas contraire, non-seulement ce serait d’une grossièreté rare mais en plus cela n’aurait aucune espèce de validité (j’allais écrire « valeur », mais pas de gros mots ici susceptibles d’être mal interprétés en hauts lieux et par suite condamnables)..

  • Y a-t-il plagiat quand on utilise « !!!!! » ?

  • C’est en effet énervant et choquant, surtout de la part de gens qui ont proclamé qu’il ne se passait plus rien à Fontenay-aux-Roses pendant le dernier mandat de P. Buchet, alors que tout ce qui avait été démarré continuait, avec subsides ou indépendamment.
    Faire comme si tout ce qui était bien était nouveau, voire soutenu et initié par la municipalité me semble quelque peu puéril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )