18 novembre 2018 | 04:08
Vous etes ici:  / Libre opinion / Ne jamais perdre une bonne idée

Ne jamais perdre une bonne idée

Chers administrateurs du blog Osez Fontenay, vous vous rappelez certainement la campagne pour les élections municipales de 2014.

Un des candidats avait eu une excellente idée: dans plusieurs de ses tracts de campagne, Il avait attiré notre attention par des photographies toutes aussi spectaculaires que pertinentes montrant des endroits particuliers de Fontenay-aux-Roses qui selon lui traduisaient l’état de notre ville.

Ce candidat, une fois élu, avait d’ailleurs poursuivi sa bonne idée par une mémorable et magnifique photo sur la première page du Mag de Fontenay d’octobre 2014, magazine diffusé à 25000 exemplaire, intitulée «Début de mandat: état des lieux ».

Cette brillante idée, qui ne peut pas ne pas avoir eu l’aval de la responsable de la communication de la ville, était une magnifique  publicité pour Fontenay-aux-Roses diffusée sur un magazine que l’on retrouve un peu partout et pas seulement à Fontenay ! En effet, elle montrait le couloir lugubre d’un bâtiment municipal probablement désaffecté dans un état de saleté répugnant souligné par un chiffon sale (dont on se demande bien comment il est arrivé  là) que l’on devine graisseux.

Malheureusement la date et le lieu n’étaient pas précisé ce qui avait permis à certains esprits malfaisants de penser qu’il s’agissait d’un grossier et fallacieux montage.

Remerciant ici avec beaucoup de retard mais très chaleureusement l’auteur de cette excellente initiative et sa direction de la communication, et pensant qu’une brillante idée ne doit jamais être abandonnée, je me demandais si vous, chers administrateurs, vous ne pourriez pas la développer dans le cadre du blog Osez Fontenay.

Pourquoi ne pas ouvrir une nouvelle rubrique: «Fontenay change» ou «Fontenay en image»?

Les Fontenaisiens pourraient ainsi envoyer au blog Osez Fontenay leurs photos des endroits de la ville qui leur sembleraient illustrer combien Fontenay a changé en 4 ans 1/2 et continue de changer.

Pour être sérieux et éviter tout débordement, vous pourriez demander que ces photos ne soient pas un montage, qu’elles soient accompagnées de la date de prise de vue et de la désignation du lieu. 

Bien entendu l’auteur, inspiré ou facétieux,  pourrait y ajouter un commentaire, évidement conforme à votre charte.

Frétillants comme de gais pinsons à la lecture de cette idée, je vous vois déjà imaginer un concours annuel de la meilleure photo avec trophée remis par la directrice des arts et des fontaines (j’entends des rumeurs nous en annonçant 3 nouvelles) voire même monter une liste électorale .

Holà, tout doux, les amis. Avant cela, si je ne me permettrais aucunement de vous donner quelques  conseils dans le domaine juridique dans lequel vous avez dû devenir des experts patentés suite aux malveillances dont vous êtes en permanence coupables, il me semble toutefois qu’il conviendrait que vous demandiez à l’ éminent auteur de cette belle et brillante idée si elle n’aurait pas été déjà déposée, afin de ne pas ajouter à votre procès pour diffamation un procès pour détournement de brevet.

Charité bien ordonnée…., je vous joins ici une première contribution 

Jean Guy Croland 

9/10/2018, Place de Gaulle : 4ans 1/2 plus tard, toujours un trou au centre ville…

1 RÉPONSE

  • Article drôle et piquant comme toujours, mais je dois dire que la création de la fonction de « directrice des arts et des fontaines » m’a tout particulièrement fait rire.
    Bien à vous Monsieur Croland.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )