22 novembre 2019 | 20:14
Vous etes ici:  / Libre opinion / Potion magique et envoutement

Potion magique et envoutement

Revenant de quelques jours d’absence de Fontenay, quelle n’est pas ma sidération en découvrant les différents articles et tweets sur la campagne municipale à Fontenay.

Ayant assisté à plusieurs conseils municipaux et suivi la plainte déposée contre le blog ‘Osez Fontenay’, je ne m’attendais pas à un débat et une argumentation de qualité de la part de l’équipe municipale en fonction à Fontenay mais j’avoue, les diffamations et dénigrements ont dépassé le pire imaginé et je n’ose penser que ce n’est peut-être qu’un début.

Etant attachée au bien vivre, à la transparence, au respect et à la dignité de chacun, je ne comprends pas que l’équipe de Laurent Vastel et je cite sa ‘garde rapprochée’ puissent, en procédant de la sorte, mépriser à ce point les Fontenaisiens (les électeurs) et même “leurs“  électeurs . Comment pourront-ils respecter les Fontenaisiens s’ils ne respectent déjà pas les citoyens de l’opposition.

Pourquoi un tel mépris, une telle haine car c’est bien de cela qu’il s’agit. Laurent Vastel tient à garder Fontenay à tout prix, la fin justifie les moyens quels qu’ils soient, mais quid de sa ‘garde rapprochée’? Les auteurs de tels messages étaient, il me semble, des citoyens plutôt compétents, respectables et respectés. Qu’ont-ils à gagner avec un tel comportement ? Quel est l’enjeu qui les motive à ce point à part un poste d’adjoint en cas de victoire ? Quelle potion magique ont-ils avalée pour en arriver à écrire de tels dénigrements? Comme s’ils avaient subi un lavage de cerveau et obéissaient par envoutement ou emprise à une force obscure au point de perdre tout discernement et toute conscience. Comme si la crainte de quelque chose ou de quelqu’un  les guidait en lieu et place de leur intérêt pour Fontenay et les Fontenaisiens et du respect d’eux-mêmes. Pour en arriver à de telles extrémités, doutent-ils tant de leur capacité à se conduire dignement et respectueusement ?

Un jour ou l’autre la potion magique perdra de sa puissance, la réalité et le discernement retrouvé dessilleront leurs yeux et leur conscience, ils devront y faire face. Les paroles s’envolent, mais les écrits restent et resteront  (surtout sur les réseaux sociaux) pour  les autres et pour eux-mêmes.

 

Agnès Gillot

P.S. Je tiens à préciser que j’habite Fontenay et que je n’utilise pas de pseudo. Merci de me prévenir si quelqu’un constataitque je n’apparaissais plus sur les listes électorales, une force obscure m’aurait alors enlevé mon pouvoir de voter….

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )