13 novembre 2019 | 04:17
Vous etes ici:  / Libre opinion / Pourquoi un blog « Osez Fontenay » dans notre ville

Pourquoi un blog « Osez Fontenay » dans notre ville

Pourquoi « OSEZ FONTENAY »?
Pour vivre dans sa ville, vivre sa ville, celle d’aujourd’hui et celle de l’avenir.
Pour y faire vivre aussi les discussions, les débats, les analyses, les coups de cœurs, les étonnements, les indignations, dans la convivialité et le respect des idées et des personnes, entre citoyens.
Pour s’occuper d’abord du local mais aussi du national et pourquoi pas du global puisque tout se tient…
D’importantes évolutions pour les villes de France sont d’ores et déjà à prévoir: le rôle des municipalités (impact de la métropole du Grand Paris, des nouveaux territoires, …), l’évolution de l’urbanisme (PLU remplaçant le POS, …), l’architecture de la ville, l’évolution des transports ( nouveau schéma des transports en Ile de France, …), l’écologie, la sécurité, etc…
Dans ce contexte, des décisions lourdes seront à prendre dans les mois et années à venir pour Fontenay aux Roses.
Ces décisions impacteront considérablement son évolution.
Pour les habitants de notre ville, les moyens d’expression et de communication libres et ouverts dans le domaine de la politique ( politique au sens de la vie de la cité et non pas au sens de la politique politicienne, chargé de polémique stériles) sont aujourd’hui à Fontenay aux Roses, très limités pour ne pas dire inexistants.
Il est donc important de donner aux Fontenaisiennes et aux Fontenaisiens qui le souhaitent, la possibilité de s’exprimer librement sur ce qui est fait, sur ce qui se fera ou ce qui devrait être fait, et ce dans un esprit positif et constructif.
Ce nouveau moyen d’expression, OSEZ FONTENAY, prend la forme d’un blog mis à la disposition de tous les Fontenaisiennes et Fontenaisiens qui souhaitent exprimer une idée, un voeu, une opinion, une critique, instruire une question transversale, apporter un témoignage, mais aussi bien sûr réagir aux articles déjà postés.
Les articles seront publiés au fur et à mesure de leur parution puis classés dans des rubriques qui permettront ulterieurement de les retrouver : Intox/Désintox, Coup de gueule, Urbanisme, Sécurité, Transport, Démocratie locale, Vie des quartiers, Culture, …
Les articles jugés strictement polémiques ne seront pas retenus.
De même pour ceux qui contiendraient des propos injurieux pour une personne ou un groupe,
Les articles devront être, dans toute la mesure du possible, instruits et documentés, sans procès d’intention ou condamnations à priori.
Chaque auteur interviendra en son nom propre.
Chaque auteur devra signer son article de son nom. Son adresse mail sera conservée confidentiellement par les administrateurs du blog.
Ce blog s’inscrit dans une démarche strictement laïque et hors de tout communautarisme.
Pour se faire, un groupe de modérateurs veillera au respect des règles énoncées ci dessus.
Vos remarques, propositions , idees d’amélioration de sa lecture et de sa fluidité seront le bienvenues.
Merci de nous aider à l’améliorer.
Parceque ce blog est le blog de tous ceux qui aiment Fontenay, il est le vôtre.
Faites le vivre.
Les administrateurs du blog Osez Fontenay

2 RÉPONSES

  • Bonne initiative, il faudrait également pouvoir faire des remarques au webmaster sur le fonctionnement du site. Ne voyant pas comment faire, je le fais ici: les liens RSS ne fonctionnent pas. C’est bien utile pour être au courant des billets postés sans être obligés d’aller voir le site tous les jours.

    Merci.

    • Les administrateurs

      Merci pour vos encouragements.
      Pour contacter les webmsters, vous pouvez utiliser le lien contact sur la droite ou envoyer un mail à l’adresse contact@osez—fontenay.fr
      Cordialement
      Les administrateurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )