26 avril 2024 | 19:15
Vous etes ici:  / Libre opinion / Provocation, Sanction et Punition !!!!! ( petit additif à la lettre ouverte de l’Association La Boissière, suite à la réponse de Laurent Vastel aux questions posées par l’association FARàVélo)

Le bouleversement de la circulation motorisée de transit au travers de la place du Général de Gaulle et des petites rues du centre ville proposé par Laurent Vastel pour permettre la piétonisation d’une partie de la rue Boucicaut, entre la Mairie et la rue Gaston Sansoulet où il a élu domicile, semble vouloir délibérément être fait pour provoquer, sanctionner et punir ceux qui se sont opposés à plusieurs de ses projets,

(Pour mémoire : démolition des 3 maisons des 6 à 10 rue Blanchard / révision du POS en 2015 et approbation du PLU en 2017 considérés comme trop densificateurs / pétition de juin 2017 contre la construction d’un bâtiment et contre l’aménagement de places de stationnement sur le parvis du château la Boissière / recours contentieux contre le permis de construire délivré pour l’ilot A de la Cavée et recours pour l’instant gracieux de l’immeuble Stalino-versaillais en fond de la place du GdG / fermeture pendant une année du théâtre et du cinéma pour mettre en lumière la façade),

ou qui ont osé proposer d’autres choses (co-élaboration d’un centre multiculturel en fond de la place du GdG et construction d’un immeuble d’habitation en lieu et place de l’actuel théâtre par exemple).

J’invite tous les riverains de la place du Général de Gaulle et des rues du centre ville impactés par cette proposition absurde, à se déplacer pour venir défendre leurs intérêts personnels en ne choisissant pas la liste « Fontenay demain » ce dimanche 15 mars, ni le dimanche 22 mars si elle se maintenait pour le 2ème tour des élections municipales.

J’invite également tous les fontenaisiens à faire de même afin que cette circulation motorisée de transit au travers des rues du centre ville ne voit pas le jour !

Bernard Welter

1 RÉPONSE

• Je ne sais pas si la conclusion de Monsieur Welter “Provocation, Sanction, Punition” est exacte mais franchement ça en a tout l’air. Pourquoi vouloir entrainer une bonne partie des voitures dans ces rues là? Faudrait quand même que l’on explique .
    Quant à créer une zone piètone entre la mairie et la rue Gaston Sansoulet, si c’est ça le fruit de 6 ans de réflexion..c’est quand même un peu court.